Vous êtes ici

Back to top

Emmanuel Macron

Cameroun: 10 séparatistes neutralisés

"Dix terroristes sécessionnistes ont été neutralisés, dont trois femmes", lors d'un affrontement entre des militaires et des séparatistes dans la localité de "Small Babanki", dans la région du Nord-Ouest, a affirmé le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué.

Il a précisé qu'un commandant séparatiste connu sous le sobriquet de "général Fire man" fait partie des personnes abattues.

Français

Côte d’Ivoire : Le mouvement de Guillaume Soro revendique 100.000 adhérents

Mouvement créé sur le modèle de « La République en marche » d’Emmanuel Macron, Générations et peuples solidaires (GPS) revendique 100.000 adhérents. Initié pour porter la candidature de Guillaume Soro à la présidentielle d’octobre 2020, le mouvement a franchi ce cap le mercredi 12 février 2020.

Satisfait de cette percée, Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire a parlé de « prouesse » réalisée.

Français

France : Bulane, une flamme sans carbone ni bouteille de gaz

La société de Nicolas Jérez, installée près de Montpellier, a mis au point une technologie révolutionnaire qui transforme l'eau en feu ! "Oui, mes amis, je crois que l’eau sera un jour employée comme combustible, que l’hydrogène et l’oxygène, qui la constituent, utilisés isolément ou simultanément, fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables et d’une intensité que la houille ne saurait avoir." 

Français

France : Dupont-Aignan réagit sur la retraite de Macron

Comme souvent, il a invoqué le général de Gaulle. Invité ce lundi de BFMTV et RMC, Nicolas Dupont-Aignan a réagi à la décision d'Emmanuel Macron de renoncer à sa retraite de président de la République. Un choix guidé, d'après Le Parisien, par une volonté d'exemplarité et de ne pas bénéficier d'un régime spécifique mis en place en 1955. 

"Le général de Gaulle l'avait fait et avait même renoncé à sa retraite de général, et il vivait de ses droits d'auteur, modestement", a d'abord comparé le président de Debout la France. Et de poursuivre:

Français

Côte d'Ivoire : Macron tente de renforcer les relation avec Ouattara

Jeunesse, sport et terrorisme sont au programme d'Emmanuel Macron, en visite en Côte d'Ivoire depuis vendredi. Après la fête de Noël avec des soldats français à Abidjan, le président français prévoit de renforcer les relations franco-ivoiriennes le samedi 21 décembre. Épisode inhabituel du matin, le président fêtant ses 42 ans a été nommé chef traditionnel "dans la plus pure tradition" et a hérité du nom "N'djekouale" (chercheur de tranquillité en langage ivre) et des attributs associés à cet honneur, y compris un "bâton de commande et tapette à mouches".

Français

Mali : Macron invite officiellement IBK

Le palais présidentiel du Mali, basé au palais de Koulouba, le point culminant de Bamako, a déclaré à la RFI qu'il était "satisfait" de l'entretien et que les informations des deux parties étaient passées.Dans la lettre d'Emmanuel Macron au président de l'IBK (RFI peut consulter cette lettre), la chose est claire: ce n'est pas un grand rassemblement. Cependant, Barmac a été agacé par le ton du président Macron dans la presse. "Mais il faut aller de l'avant avec nos partenaires et avec nos amis français", ont déclaré des collègues d'Ibrahim Boubacar Kéita.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Emmanuel Macron