Vous êtes ici

Back to top

Emmanuel Macron

Macron "très choqué" par la vidéo du producteur frappé par des policiers

Le chef de l’Etat a réagi au passage à tabac de Michel, producteur de musique. Dans cette affaire, quatre policiers sont suspendus.

 

« Très choqué ». Les images du tabassage d'un producteur de musique par les policiers, samedi soir à Paris, ont ému jusqu'au sommet de l'Etat. Ce vendredi, Emmanuel Macron a fait savoir son émoi après ce qui s'apparente à une bavure policière.

Français

France: Emmanuel Macron annonce un allègement du confinement en trois étapes

Dans une allocution solennelle ce mardi 24 novembre, le président français a dévoilé les prochaines étapes du plan de lutte contre le Covid, alors que le nombre de décès a franchi mardi la barre des 50 000 en France.

Les dates à retenir :

 28 novembre : Réouverture des commerces dits « non essentiels » comme les librairies ou les boutiques de vêtements, jusqu'à 21h00.

Réouverture des lieux de culte mais avec une jauge de 30 personnes maximum.

Français

Lois "sécurité globale" et séparatisme : des personnalités lancent un appel à Emmanuel Macron

Une trentaine de personnalités ayant voté pour Emmanuel Macron en 2017 lui demandent le retrait de projets de lois qui font "reculer les libertés d’information, d'opinion, de croyance, d'éducation, d’association, de manifestation et de contestation".

Emmanuel Macron

Français

La France veut nouer une nouvelle alliance plus souple avec l’Afrique

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président de la République française a répondant aux question Benjamin Roger et Marwane Ben Yahmed, entend mener des actions concrètes en faveur des pays africains pour que leur patrimoine soit « restitué ». Dans cette interview, Emmanuel Macron s’est également prononcé sur les questions liées à la lutte contre le terrorisme, la fin du Franc CFA en Afrique et la France-Afrique.

Français

Réaction du CICG : le total décalage du journal Le Figaro d'avec les réalités ivoiriennes

Dans un article intitulé "Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron face au spectre d’un grand califat africain", publié le jeudi 12 novembre 2020, sous la plume d’Yves Thréard, le quotidien français, Le Figaro reprend tristement à son compte, point par point, une panoplie de contrevérités totalement en décalage avec la réalité de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.

Français

Multilatéralisme, antiterrorisme: Macron dévoile sa vision du monde dans un entretien

Emmanuel Macron a accordé une interview-fleuve à la revue de débat stratégique, politique et intellectuel « Le Grand Continent ». Publié en six langues, cet entretien permet au président de la République d’expliquer sa doctrine géopolitique et sa vision du monde de l’après-Covid.

Pour Emmanuel Macron, le vieux monde a fait son temps et l’heure est venue de « réinventer les formes de la coopération internationale » et de « sortir du cadre multilatéral de 1945 ».

Français

Côte d'Ivoire: E. Macron félicite A. Ouattara pour sa réélection et le dialogue initié

Emmanuel Macron a félicité Alassane Ouattara pour sa réelection à la tête de la Côte d'Ivoire le 31 octobre dernier, à l'issue d'un scrutin fortement contesté et qui a entrainé des violences à travers le pays. Le chef de l'État français a envoyé cette semaine un courrier officiel à son homologue, dans lequel il appelle au dialogue dans le pays.

Français

Somalie : Mogadiscio s’enflamme contre les déclarations du président français

Des manifestants musulmans défilent et brûlent le drapeau français dans la capitale somalienne Mogadiscio.

Mercredi, des centaines de Somaliens ont protesté dans les rues de la capitale, contre les propos du président français Emmanuel Macron.

Le chef d’Etat a défendu des caricatures publiées dans le magazine satirique Charlie Hebdo et considérées par certains comme étant insultantes pour le prophète Mahomet.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Emmanuel Macron