Vous êtes ici

Back to top

Émirats arabes unis

APRNEWS : Les Émirats tablent sur l'Ethiopie pour exporter vers l’Afrique de l’Est

APRNEWS - Les Émirats arabes unis jugent prioritaire l’intensification des relations avec l’Afrique, selon le ministre d’État au Commerce extérieur Thani bin Ahmed Al Zeyoudi. Dans cette optique, l’Éthiopie pourrait servir de plaque tournante pour les exportations et les réexportations avec le continent.

"Les dirigeants des Émirats arabes unis ont ordonné au pays de renforcer ses relations avec les nations africaines, en particulier l'Éthiopie", a-t-il déclaré à l’agence de presse officielle WAM.

Français

RDC : Félix Tshisekedi décroche un milliard USD et 30 véhicules militaires blindés aux Émirats Arabes Unis

La République démocratique du Congo (RDC) bénéficie d’une mise à disposition immédiate d’un milliard USD et de 30 véhicules militaires blindés de la part des Émirats Arabes Unis, a annoncé à la presse le prince héritier d’Abu Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées émiratis, Ben Zayed Al-Nahyane, au terme des échanges qu’il a eus avec le président Félix Tshisekedi, le 10 octobre 2021, sur les opportunités d’investissements en territoire congolais dans les infrastructures, la sécurité, l’énergie, la défense, la santé et les min

Français

Dubaï: l'incendie a été maîtrisé dans le port principal après une forte explosion

Une violente explosion a été entendue mercredi soir 7 juillet. L‘incendie d‘un conteneur est à l‘origine de cet incident. Il se trouvait à bord d‘un cargo qui s‘apprêtait à accoster dans le plus important port de l‘émirat situé à l‘extrémité sud de la ville.

Français

Crise à l’Opep : "Ni l'Arabie saoudite ni les Émirats arabes unis n’ont intérêt à divorcer"

La brouille entre Riyad et Abu Dhabi autour de l’augmentation de la production de pétrole a placé l’Opep dans l’impasse. Simple différend pétrolier ou risque réel de rupture entre alliés traditionnels ? Réponse avec Karim Sader, politologue et consultant spécialiste du Golfe.

Français

Le chef de la diplomatie israélienne aux Émirats arabes unis pour une visite historique

Le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, effectue, mardi, une visite officielle aux Émirats arabes unis. Il est le premier ministre israélien à se rendre dans la monarchie du Golfe, un an après la normalisation des relations entre les deux pays. 

Pour la première fois, un ministre israélien foule, mardi 29 juin, le sol des Émirats arabes unis en visite officielle. Le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, est arrivé mardi matin dans cette monarchie du Golfe.

Français

Dubaï : La princesse Latifa se dit libre de voyager, de nouvelles photos d’elle postées sur Instagram

La princesse Latifa a assuré être désormais libre de « voyager où (elle) veut », selon un communiqué transmis mercredi à l’AFP par un cabinet d’avocats qui dit la représenter. La fille du souverain de Dubaï s’était récemment présentée comme « otage » de la famille royale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Émirats arabes unis