Vous êtes ici

Back to top

Embalo

APRNEWS : En Guinée-Bissau, le Premier ministre limogé

APRNEWS - "Monsieur Geraldo João Martins est démis de sa fonction de Premier ministre. Le présent décret entre immédiatement en vigueur"

M. Embalo a dissous le parlement bissau-guinéen quelques jours après ce qu'il a qualifié de coup d'État déjoué le 1er décembre, accusant le gouvernement de passivité face aux affrontements. Il a ensuite reconduit M. Martins au poste de premier ministre le 12 décembre.

Français

Guinée-Bissau : 15,500 milliards de FCFA levés sur le marché financier régional

Sixième  pays membre du marché financier de l’UMOA à utiliser le mécanisme des Bons Social Covid-19 initié par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Guinée Bissau avait mis en adjudication 15 milliards de FCFA en vue de  mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre la pandémie causée par COVID-19 et ses conséquences.

Français

Guinée Bissau : Umaro Sissoko investit malgré la contestation

“Je jure sur mon honneur de défendre la Constitution, de la respecter et de la faire respecter”, a déclaré M. Embalo, la main droite levée, devant un parterre de plusieurs centaines de personnes.

Puis le président sortant José Mario Vaz lui a passé au cou l‘écharpe de nouveau président, geste symbolique qui ne semble pas devoir mettre fin, dans l’immédiat, au bras de fer engagé depuis le second tour de la présidentielle le 29 décembre.

Français
S'abonner à RSS - Embalo