Vous êtes ici

Back to top

EMA

Le régulateur européen autorise le vaccin anti-Covid de Novavax

Le comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a décidé ce lundi d'autoriser le vaccin anti-Covid de Novavax.

Le comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments (EMA) annonce avoir autorisé ce lundi le vaccin anti-Covid de Novavax, à l'issue d'une réunion extraordinaire pour examiner la demande d'autorisation du laboratoire.

Français

Pfizer: l'Agence européenne des médicaments valident la troisième dose pour les 18 ans et plus

Une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 était déjà approuvée par l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour les 65 ans et plus. Elle l'est maintenant pour les jeunes âgés de 18 ans et plus, a-t-on appris ce lundi 4 octobre 2021.

L’annonce faite ce lundi précise que cette troisième dose du vaccin Pfizer pour les 18 ans et plus, doit être administrée six mois après la deuxième injection.

Français

Plusieurs cas de myocardite à surveiller après le vaccin Pfizer en France

Pour le moment, le lien avec la vaccination n’a pas été retracé et il ne s’agit que de signal potentiel. Les résultats du suivi seront partagés au niveau européen.

Cinq cas de myocardite ont été détectés en France chez des personnes vaccinées avec le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech, sans que le lien avec le vaccin puisse être établi pour le moment, selon les autorités sanitaires.

Français

Les États-Unis proposent "une pause" dans l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson

Les autorités sanitaires américaines ont préconisé, mardi, la suspension temporaire du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson, qui doit être livré en Europe à partir du 19 avril. Cela fait suite à l'apparition d'effets secondaires rares chez six personnes, notamment des caillots sanguins.

Français

Coronavirus : l'Union européenne contre le vaccin Spoutnik V, les raisons

Quelle place pour le vaccin russe dans l’Union européenne ? Pourtant en manque de doses (environ 10,8 % de la population vaccinée alors que l’Europe connaît une troisième vague de coronavirus), les 27 ne se pressent pas pour répondre aux appels de pied de Moscou. Les Russes se sont déclarés en capacité de fournir des vaccin

Français

Examen du Spoutnik V : Moscou pourra livrer des doses à 50 millions d'Européens en juin

L'Agence européenne des médicaments (AEM) a entamé la procédure d'examen du vaccin russe contre le Covid-19. De leur côté, les autorités russes se disent prêtes à fournir dès juin des vaccins à 50 millions d'Européens, soit 10% de la population.

Ce 4 mars, l'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé dans un communiqué avoir entamé la procédure d'examen du vaccin russe contre le Covid-19.

Français
S'abonner à RSS - EMA