Vous êtes ici

Back to top

Electrification

APRNEWS : En Afrique de l’Ouest, les efforts d’électrification sont plombés

APRNEWS -Les multiples défaillances des réseaux de transport et de distribution d’électricité en Afrique de l’Ouest contrarient les efforts déployés par les Etats pour augmenter le taux d’électrification dans la région, selon un rapport publié le 26 septembre par Ecofin Pro, la plateforme de l’agence Ecofin dédiée aux professionnels.

Français

APRNEWS - Ghana : 17 milliards FCFA de la BAD pour booster l’électrification solaire

APRNEWS - Ce financement va en effet soutenir la mise en œuvre du ‘'projet de réalisation de mini-réseaux, de systèmes d'énergies solaires photovoltaïques autonomes et l'installation de batteries solaires pour le stockage de l'excédent d'énergie'', indique un communiqué publié par la BAD.

Le projet devrait à terme permettre d'augmenter de 10 % l'utilisation de ces énergies d'ici 2030.

Français

APR NEWS - Côte d'Ivoire : 4 750 localités électrifiées ( Adama Coulibaly )

APRNEWS - Le ministre s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie de signature de contrat de prêt et de convention séparée, avec l’Allemagne, portant sur le PEPT, le mardi 10 mai 2022 à Abidjan-Plateau.

Le gouvernement ivoirien, a fait savoir le ministre Adama Coulibaly, a placé le secteur de l’énergie au nombre des principales priorités de sa politique de développement, avec pour objectif, de faire de la Côte d’Ivoire un hub énergétique au niveau sous-régional.

Français

Togo : 22 milliards FCFA d’Exim Bank of India pour l’électrification

Exim Bank of India et le Togo ont conclu mercredi une convention de financement visant à débloquer 40 millions $, soit environ 22 milliards FCFA, pour l’électrification de 350 localités par systèmes solaires photovoltaïques, augmentant les engagements de l’institution financière en faveur des énergies au Togo. Il s’agit de la 3è ligne de crédit de la banque indienne pour booster l’électrification dans le pays d’Afrique de l’ouest, indique-t-on.

Français

Ghana : Les parlementaires très remontés, La Côte d'Ivoire poursuit son électrification

Selon l’Agence Ecofin, les membres du Parlement ghanéen ont exprimés leur non satisfaction concernant les performances du ministère de l’Énergie pour le compte de l’année budgétaire 2019.

Les parlementaires reprochent au ministre de l’Energie la non atteinte des objectifs escomptés pour son département ministériel pour l’année 2019, notamment en termes de croissance du taux d’électrification rural, à en croire l’Agence Ecofin.

Français

Côte d'Ivoire : 2 122 localités électrifiées entre 2011 et 2018 contre 2 218 entre 1960 et 2011

APRNEWS- Invité de l’émission "RTI1 reçoit", le 12 mars 2019 à Abidjan, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, a déclaré qu’en Côte d’Ivoire 2 122 localités ont été électrifiées entre 2011 et 2018 contre 2 218 entre 1960 et 2011.

Français

Côte d'Ivoire : La baisse de 20% du tarif domestique social coûte 5 milliards de FCFA à l’État en 2019

APRNEWS- A l’occasion de l’émission « RTI 1 reçoit », le 12 mars 2019 à Abidjan, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, a déclaré que la baisse de 20% du tarif domestique social (5 ampères) va coûter 5 milliards de Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire en 2019.

Français

Côte d'Ivoire : Le gouvernement entend électrifier 5000 villages, d’ici à fin 2018

APRNEWS- Le ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierry Tanoh ,a annoncé que le gouvernement prévoit (d’ici à fin 2018) l’électrification de 5000 localités de Côte d’Ivoire, à travers le programme national d’électrification rurale (PRONER).

Français
S'abonner à RSS - Electrification