Vous êtes ici

Back to top

élections locales

Côte d'Ivoire- Bassam : Un 3è scrutin municipal est « exclu, les populations ont déjà choisi Moulot» Kobenan Adjoumani

APRNEWS- Le porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire, Kobénan Kouassi Adjoumani, a estimé lundi qu'un troisième scrutin municipal à Grand-Bassam, cité au Sud-Est d’Abidjan est «exclu» car «les populations ont déjà choisi Jean-Louis Moulot», candidat de la mouvance présidentielle, face à la presse.

Français

Côte d'Ivoire- Bassam : Recours du Pdci en vue de la reprise du scrutin pour 6 577 inscrits privés de vote

APRNEWS- Les avocats du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ex-allié au pouvoir, ont saisi la Cour suprême en vue de la reprise du scrutin pour 6.577 inscrits privés de vote suite à des violences, dimanche, aux élections municipales partielles à Grand-Bassam, au Sud d’Abidjan, a dit mardi le secrétaire exécutif en chef du parti, Kakou Guikahué, face à la presse.

Français

Côte d'Ivoire- Élection locales partielles : Le RHDP remporte 4 localités sur 8

APRNEWS- Les résultats des élections partielles qui se sont déroulées le dimanche 16 décembre 2018, ont été officiellement proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei) ce lundi 17 décembre, dans l’après-midi. Dans les huit localités où le scrutin a été repris, la coalition des Houphouétistes en a remporté quatre.

Français

Côte d’Ivoire- Élections locales partielles : Incidents à Port-Bouët et Grand-Bassam

APRNEWS- Des incidents se sont produits dimanche 16 décembre lors des élections municipales à Port-Bouët, une des communes d'Abidjan, et Grand-Bassam, tandis que tout se déroulait dans le calme dans les quatre autres communes et deux régions de Côte d'Ivoire où les scrutins locaux avaient été annulés après le vote du 13 octobre.

Français

Côte d’Ivoire- Elections locales : 2 communes et 2 régions rappelées aux urnes

APRNEWS- Six semaines après les élections municipales et régionales, la chambre administrative de la Cour suprême a commencé à statuer sur les recours déposés par certains candidats. Sur la centaine de dossiers déposés après la proclamation des résultats par la Commission électorale le mois dernier, une quarantaine ont été tranchés lors d’une audience qui s’est tenue vendredi 23 novembre. Au moins deux régions et deux communes sont rappelées aux urnes.

Français

Côte d'Ivoire- Elections locales : Bacongo et Hamed Bakayoko confirmés, Tehfour débouté

APRNEWS- La Chambre administrative de la Cour suprême de Côte d'Ivoire a vidé vendredi une vague des recours des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, confirmant deux poids lourds du parti présidentiel, Cissé Bacongo et Hamed Bakayoko notamment déclaré vainqueur face à Tehfour Koné.

Français

Côte d'Ivoire-Elections locales « On nous a empêchés d’avoir accès à certains bureaux de vote » Samy Merhy 

APRNEWS-Le maire sortant de Lakota rompt le silence plus de deux semaines après le scrutin municipal. Samy Merhy, candidat indépendant à sa succession, évoque les incidents qui ponctué l’élection dans sa commune. Il a accordé un entretien, jeudi 1er novembre 2018, à des organes de presse écrite et des médias en ligne. 

Français

Côte d'Ivoire- Grand Bassam : Des partisans du maire sortant manifestent à la place de l’Abissa

APRNEWS- Quelques jeunes proches du maire sortant George Philippe Ezaley ont manifesté ce samedi à Grand-Bassam contre la tenue de l’Abissa dans la ville, ont constaté des sources sur place.

Selon eux, tant que le maire sortant n’est pas reconduit dans ses fonctions, il n’y aura pas d’Abissa, la féte traditionnelle annuelle du peuple N’zima cette année.

Français

Pages

S'abonner à RSS - élections locales