Vous êtes ici

Back to top

EISA

Législatives 2021 : « Un scrutin inclusif dans une atmosphère apaisée »

Dans une déclaration préliminaire publiée aujourd'hui, l'Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et le Centre Carter ont fait état de leurs conclusions préliminaires à la suite de l’observation de l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale qui s’est déroulée le 6 mars 2021. La mission constate que le scrutin s’est tenu dans un contexte socio-politique nettement plus calme et apaisé que celui du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Français

Législatives 2021 : EISA et le Centre Carter déploient une seconde vague d’observateurs

L’Institut Électoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA) et le Centre Carter ont annoncé aujourd’hui, lors d’un point de presse, la poursuite de leur mission internationale d’observation électorale (MIOE) en Côte d’Ivoire et le déploiement de 24 observateurs internationaux de court terme (OCT) pour observer le déroulement du scrutin des élections législatives du 6 mars 2021.

Français

MIOE : "Un scrutin non inclusif et boycotté qui laisse un pays fracturé"

Cette déclaration de la Mission internationale d’observation électorale (MIOE) conjointe de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter (TCC) est préliminaire et couvre tous les aspects du processus électoral, jusqu’au 2 novembre 2020, alors que le processus électoral suit toujours son cours.

Français

35 observateurs de court-terme pour suivre tous les détails du processus électoral

La Mission internationale conjointe d’observation électorale (MIOE) de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter a procédé ce jour au déploiement de ses observateurs de court terme (OCT) dans le cadre de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. 

La MIOE est la seule mission d’observation électorale internationale long terme déployée en Côte d’Ivoire. Elle est présente dans le pays depuis août 2020.

Français

A une semaine de la présidentielle : La mission EISA-Centre Carter s’inquiète des violences

La Mission internationale d'observation électorale de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter exprime sa vive inquiétude quant à la forte montée des tensions intercommunautaires et au niveau croissant de violence, qui ont entraîné la mort d’au moins huit personnes et fait plusieurs blessés dans la journée du 21 octobre à Dabou dans la région des Grands Ponts. 

Français
S'abonner à RSS - EISA