Vous êtes ici

Back to top

Egypte

La finance islamique valorisée à 3700 milliards $ en 2024 : une opportunité pour l’Afrique

La difficulté pour l’Afrique d’accéder aux marchés financiers classiques constitue une opportunité de croissance pour la finance islamique sur le continent. Le secteur croît rapidement dans le monde, mais avec ses 53% de musulmans, l’Afrique peine à en tirer profit.

Français

Cinéma : ouverture du 42e festival international du film du Caire

La 42e édition du Festival international du film du Caire (CIFF) a débuté mercredi soir par une grande cérémonie sur tapis rouge à l'Opéra du Caire en Egypte.

 

Le président du festival Mohamed Hefzy a déclaré que la tenue de cet événement sur fonds de pandémie de nouveau coronavirus qui a frappé l'industrie cinématographique à travers le monde était un défi.

Français

Egypte : Décès du célèbre sculpteur Adam Henein à 91 ans

"La scène des arts visuels égyptienne perd un génie, un symbole", a déclaré la ministre de la Culture égyptienne Ines Abdel-Dayem, citée dans un communiqué.

Né en 1929 au Caire au sein d'une famille d'orfèvres et de bijoutiers, il a très tôt développé un attrait pour la sculpture, modelant à l'âge de huit ans son premier portrait en argile du roi Ramsès II, pharaon de la XIXe dynastie (1301-1236 avant J.-C.).

Français

Egypte : Premier décès du Coronavirus

L’Egypte a annoncé dimanche le premier décès en Afrique lié au nouveau coronavirus dans le sud-est du pays, tandis qu’un bateau de croisière sur lequel 45 cas avaient été détectés était évacué à Louxor dans le sud.

“Un ressortissant allemand âgé de 60 ans (…) admis à l’hôpital public de Hourghada le 6 mars” et testé positif au nouveau coronavirus le lendemain est mort dimanche, a indiqué Khaled Megahed, porte-parole du ministère de la Santé dans un communiqué.

Français

Egypte: 37 jihadistes condamnés à mort

Achmawy et les 36 autres accusés ont été condamnés “à mort par pendaison pour avoir pris part à 54 crimes”, a précisé la même source.

Parmi ces crimes: une tentative d’assassinat en 2013 contre Mohamed Ibrahim, le ministre de l’Intérieur d’alors, le meurtre de policiers, et plusieurs attaques contre des installations de sécurité.

Les condamnés ont la possibilité d’interjeter appel.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Egypte