Vous êtes ici

Back to top

Egypte

APRNEWS - Egypte : des activistes exigent des garanties face au réchauffement climatique

APRNEWS - À mesure que la fin de la COP africaine approche, les activistes pour le climat maintiennent la pression sur les leaders mondiaux qui doivent livrer d'ici vendredi prochain une déclaration sur les engagements à prendre pour réduire le réchauffement de la planète à 1,5 °C. Il est urgent affirme cette activiste que cet objectif soit évoqué et respecté.

Français

APRNEWS - COP 27 : Macky Sall pour une participation responsable au sauvetage de la planète

APRNEWS - Le président de la République, se prononçait, lundi 7 novembre à la cérémonie d’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP27.

Pour le Chef de l’Etat, Macky Sall, il faut agir pour sauver la planète, par la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat.

Français

APRNEWS - Égyptologie : les Égyptiens absents des récits historiques

APRNEWS - L’égyptologie née à l’époque coloniale ayant créé des inégalités structurelles souligne la Britannique Christina Riggs, égyptologue à l'université de Durham.

"Ceux qui ont documenté l'ancienne civilisation égyptienne sont des étrangers, donc nous devons comprendre que leurs écrits ont eu lieu à l'époque du colonialisme et du racisme, c'est pourquoi il y a une sorte de soi-disant blanchiment en créant un récit historique blanc." a expliqué Heba Abdel Gawad, égyptologue.

Français

APRNEWS - Égypte : la présidence s’offre un nouvel avion à 500 millions d’euros

APRNEWS - Ce qui choque le plus beaucoup d’Égyptiens de tous bords est que l’annonce du coûteux nouvel avion présidentiel intervient à un moment où le pays fait face à une grave pénurie de devises étrangères qui affecte l’économie. Beaucoup d’usines ont réduit leur production faute de trouver des dollars ou des euros nécessaires pour importer des composants ou des matières premières.

Français

APR NEWS : Plainte de l’Égypte - La FIFA ouvre une enquête sur le Sénégal

APRNEWS - La FIFA est en train d’ analyser les rapports officiels du match entre le Sénégal et l’Égypte. Elle a transmis l’affaire à l’équipe disciplinaire compétente de l’organisation après avoir découvert que des lasers avaient été pointés sur le visage des joueurs égyptiens lors de la séance de tirs au but à la fin du match.

Français

APR NEWS : Mondial 2022 - les Pharaons virent les gendarmes et les pompiers autour d’eux

APRNEWS - D’après Les Échos, le staff des Pharaons a tout bonnement demandé à ces derniers de plier bagages. Suggérant craindre que les gendarmes et les pompiers, au lieu de veiller à leur sécurité, dévoilent leur plan de jeu après avoir suivi leur entraînement.
Sénégal v Egypte - Les Egyptiens s'entrainent à 16 heures - Equipe  nationale Football

Français

Pages

S'abonner à RSS - Egypte