APR NEWS : Affaire CAN 2021 - Le Sénégal sanctionné par la FIFA
APRNEWS - Des sanctions disciplinaires consécutives aux récents matches de qualification ont été infligées au Sénégal et à l’Egypte.
APRNEWS - Des sanctions disciplinaires consécutives aux récents matches de qualification ont été infligées au Sénégal et à l’Egypte.
APRNEWS - La FIFA est en train d’ analyser les rapports officiels du match entre le Sénégal et l’Égypte. Elle a transmis l’affaire à l’équipe disciplinaire compétente de l’organisation après avoir découvert que des lasers avaient été pointés sur le visage des joueurs égyptiens lors de la séance de tirs au but à la fin du match.
APRNEWS - D’après Les Échos, le staff des Pharaons a tout bonnement demandé à ces derniers de plier bagages. Suggérant craindre que les gendarmes et les pompiers, au lieu de veiller à leur sécurité, dévoilent leur plan de jeu après avoir suivi leur entraînement.
APRNEWS - Et le choix du 5 mars, n’est pas fortuit. Le Caire a tenu certainement à marquer des points dans le sillage de la promotion de sa couche féminine à l'approche de la journée internationale de la femme.
Alors que le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, était suspendu en vue du match aller des barrages du Mondial 2022 face au Sénégal, la commission d’appel de la CAF a décidé cette semaine d’annuler la sanction du technicien égyptien, qui va ainsi retrouver son banc… beaucoup plus vite que prévu !
La presse égyptienne a critiqué la décision de la commission technique de la Confédération Africaine de football (CAF) d’offrir au sénégalais Édouard Mendy le trophée de meilleur gardien de la Coupe d'Afrique des Nations.
Ils rêvaient d’un huitième sacre continental. Dimanche les égyptiens croisaient les doigts alors que les pharaons disputaient au Cameroun, la finale de la CAN 2021 face aux lions de la Teranga du Sénégal. Dans les fan zones du Caire, les égyptiens sont passés par toutes sorte d'émotions lors de cette rencontre indécise avant l’amère sentence finale.
“Le Cameroun c’est l’Egypte...”, c’est en ces termes Coco Emilia alias Biscuit de Mer, a fait passer la douloureuse défaite des Lions indomptables du jeudi.
Après sa qualification arrachée jeudi face au Cameroun, l’Égypte a rendez-vous dimanche avec le Sénégal, vainqueur du Burkina Faso, en finale de la CAN-2022.
Ce match au sommet sera le point d’orgue de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique
Aujourd'hui se jouera une nouvelle demi finale de la coupe d’Afrique des nations entre le pays hôte, le Cameroun et l’équipe d’Egypte qui a sorti au tour précédent, le Maroc. D’ailleurs, tout est bon pour déstabiliser l’autre camp.
A en croire plusieurs médias égyptiens, les camerounais sont même allés jusqu’à espionner les pharaons durant leur séance d’entraînement du jour. Pas vraiment fair-play si cela se confirme surtout à la veille d’une rencontre aussi importante.