Vous êtes ici

Back to top

Edgar Lungu

Zambie : le président s'effondre d'un vertige lors d'une cérémonie télévisée

Le président zambien Edgar Lungu s'est évanoui dimanche lors de la cérémonie annuelle officielle télévisée du pays pour la Journée des forces de défense nationale qui a été immédiatement interrompue après l'incident.

Le chef de l'Etat de 64 ans, candidat à sa réélection en août, souffre de l'achalasie, une maladie rare.

La maladie affecte l'œsophage et provoque des crises d'hypoglycémie.

Français

Les grandes échéances électorales africaines de 2021 et leurs enjeux

La réélection (déjà contestée) de Yoweri Museveni en Ouganda la semaine dernière, a ouvert le bal des élections présidentielles de 2021 en Afrique. Bien que l’année 2020 ait eu son lot de turbulences dues à des échéances électorales en Côte d’Ivoire, au Ghana ou en Centrafrique, l’année 2021 nous réserve également des joutes politiques pour le pouvoir suprême. Du Bénin à la Zambie en passant par la Libye ou la Côte d’Ivoire, voici les grands scrutins qui marqueront l’actualité politique du continent en 2021.

Français

La Zambie techniquement en défaut de paiement de sa dette

La banque centrale a déclaré que le pays, qui a manqué mi-octobre une échéance de 33,7 millions d’euros, ne rembourserait plus aucun créancier.

 

Plongée dans un lourd déficit encore aggravé par la crise du Covid-19, la Zambie, en passe de devenir officiellement le premier pays africain en défaut depuis le début de la pandémie, a reconnu mercredi 18 novembre « une genèse de défaut de paiement ».

Français
S'abonner à RSS - Edgar Lungu