Vous êtes ici

Back to top

Eddie Komboïgo

Burkina Faso : L’opposition politique annonce des marches

En conférence de presse ce vendredi 25 juin 2021, Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP) a annoncé, au regard de la situation nationale, des marches pacifiques et silencieuses, les 3 et 4 juillet 2021.

La situation sécuritaire délétère, les soupçons de corruption et de mal gouvernance, ce sont là quelques raisons avancées par Eddie Komboïgo pour annoncer les futures actions du chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso.

Français

Attaque de Solhan : Le CDP invite le gouvernement à prouver ses capacités à protéger chaque burkinabè

Ceci est une déclaration du Congrès pour démocratie et du progrès sur l’attaque meurtrière de Solhan (Sahel) dans la nuit du 4 au 5 juin 2021. Ce parti de l’opposition invite le gouvernement à prouver ses capacités à protéger chaque burkinabè.

Burkina Faso : au moins 15 civils été tués dans une attaque - BBC News  Afrique

Français

Burkina Faso : L’ex-parti au pouvoir dénonce une « exclusion »

APRNEWS-Les députés burkinabè examinent lundi, le projet de loi portant modification du code électoral. Dans une déclaration dont  a reçu copie, l’ancien parti au pouvoir « Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) », a affirmé que le nouveau code électoral est une forme d’exclusion des Burkinabè de l’extérieur.

Déclaration

Français

Burkina: Eddie Komboigo reconduit à la tête du CDP

APANEWS - Eddie Komboigo a été reconduit, dimanche à Ouagadougou, à la tête du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) pour un mandat de trois ans, a constaté APA.

L’élection de M. Komboigo a mis fin au 7e congrès ordinaire de la formation politique créée par l’ex-président burkinabé, Blaise Compaoré.

Français

Burkina Faso- Crime contre l'humanité : Diendéré blanchi

RFI- Au Burkina Faso, la chambre de contrôle a rendu son verdict ce 29 décembre 2017 dans le dossier du coup d'Etat de septembre 2015. Certains inculpés ont vu la confirmation des charges qui pesaient sur eux, d'autres comme Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de l'ex-président Blaise Compaoré, s'est vu « blanchi totalement » dans le dossier. Aucune charge n'a été retenue contre lui.

Français
S'abonner à RSS - Eddie Komboïgo