Vous êtes ici

Back to top

Economie Mondiale

Covid-19 : le PIB mondial sera moins atteint que celui de la crise financière de 2008

La perte de valeur ajoutée sur l'économie mondiale en 2020 est estimée à 2807,7 milliards $, selon des calculs de l'Agence Ecofin, sur la base des perspectives économiques du FMI ajustées à ce mois d'avril 2021. Si on attribue toute cette contreperformance à l'effet covid-19, il en ressort que son impact économique a été moins marqué que celui de la crise financière de 2008, qui avait fait perdre 3356,2 milliards $ à l'économie du monde.

Français

Caoutchouc : Baisse de la production mondiale de Caoutchouc 8 % à 11 millions de tonnes

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Coronavirus a affecté tous les secteurs économiques à travers la planète. C‘est ce qu’a pu constater Sika finance. Selon les dernières conclusions de l'Association des pays producteurs de caoutchouc naturel (ANRPC). Le secteur du Caoutchouc naturel s'est contracté de 8,3% à 11,38 millions de tonnes sur les onze premiers mois de l'année 2020.

Français

Covid-19: pour sauver l'économie mondiale, les pays riches ne doivent pas s'accaparer les vaccins

La course au vaccin est elle une solution pour sortir de la pandémie ? Ou bien le meilleur moyen de prolonger la récession ? Depuis des mois, l'OMS met en garde les quelques pays qui rivalisent de commandes supplémentaires auprès des fabricants. D'après une étude de la Chambre internationale de commerce, si les pays riches continuent de monopoliser les stocks de vaccins, ils devront quand même payer plus de la moitié de la facture pour l'économie mondiale.

Français

Chine: malgré le coronavirus, le pays affiche une croissance positive de 2,3% en 2020

Le coup d'arrêt brutal porté à l'économie de la planète par une situation sanitaire toujours hors de contrôle a révélé partout les failles de la mondialisation. La Chine, foyer de l'épidémie de Covid-19 et deuxième économie mondiale, n'a pas été épargnée : au premier trimestre, le pays a connu une récession de près de 7%. Et pourtant, l'économie chinoise, contrairement à d'autres, a su rebondir. Elle connaît même en 2020 une croissance positive de 2,3%.

Français

Afrique : les 4 grands défis qui attendent nos décideurs publics en 2021

L’année 2020 a marqué l’économie mondiale par son lot de crises aussi imprévisibles les unes que les autres. En Afrique, elle a surtout éprouvé la capacité d’adaptation et de résilience des Etats, dont les dirigeants ont dû se retrousser les manches pour faire face aux difficultés qui se sont présentées à eux.

Français

Tourisme international : l'OMT s'attend à environ 1100 milliards $ de pertes de recettes en 2020

La covid-19 a conduit à la pire année jamais enregistrée dans l'histoire du tourisme mondial. Même si l'annonce d'un vaccin pourrait renforcer la confiance des voyageurs pour une reprise, il faudrait attendre encore plusieurs années pour retrouver les niveaux de 2019, indique l’OMT.

PAX - Miami : un nombre record de touristes

Français
S'abonner à RSS - Economie Mondiale