Vous êtes ici

Back to top

DTS

Les droits de tirage spéciaux (DTS) du FMI stimuleront la reprise des pays à faible revenu (S&P)

Le plan du Fonds monétaire international (FMI) d’augmenter les droits de tirage spéciaux (DTS) de 650 milliards de dollars cette année renforcerait l’adéquation des réserves, et donc la qualité du crédit, des pays souverains à faible revenu sur les marchés émergents, déclare S&P Global Ratings dans un rapport publié le 22 juin 2021.

Français

Sommet de Paris: Emmanuel Macron exhorte les pays riches à aider les économies africaines

La pandémie de Covid-19 a plongé l’an dernier le continent africain dans une récession sans précédent. Les pays africains ont besoin de financer leur relance, mais contrairement aux grandes puissances, ils n’ont pas les mêmes capacités. Le sommet de Paris consacré à la relance de ces fragiles économies, à la question de leur dette et à la crise sanitaire s'est achevé ce mardi dans la soirée.

Français

Sommet de Paris: éviter le décrochage de l’Afrique

Ce mardi 18 mai se tient à Paris un sommet consacré au financement des économies africaines et à l’épineuse question de la dette. La pandémie de Covid-19 a plongé l’an dernier le continent dans une récession sans précédent. Les pays africains ont besoin de financer leur relance, mais contrairement aux grandes puissances, ils n’ont pas les mêmes capacités.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, le FMI craint-il des détournements de fonds ?

Le vendredi 17 avril 2020, le Fonds Monétaire International (FMI) a accepté l’octroi d’un prêt d’environ 491,841 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire, en vue de l’aider à faire face aux difficultés économiques occasionnées par la pandémie du Covid-19.

Un détail dans le mode de financement choisi par les responsables de la banque, reste toutefois frappant et laisse transparaître une crainte de voir cette manne financière finir sur des comptes de personnalités véreuses.

Français
S'abonner à RSS - DTS