Vous êtes ici

Back to top

Domingos Simoes Pereira

APR NEWS : Guinée-Bissau, qui veut éliminer Domingos Simoes Pereira?

APRNEWS - “Domingos Simoes Pereira et sa famille vivent dans la peur permanente”, nous confie un membre influent du directoire du PAIGC.  L'opposant Domingos Simoes Pereira qui est interdit de quitter le territoire depuis février 2022, en raison d’une enquête sur une tentative de coup d’État en 2021, est quasiment assigné à résidence depuis son retour au pays.

Français

APR NEWS : l'ex-Premier ministre de la Guinée-Bissau interdit de quitter le pays

APRNEWS - Le parquet général a publié mardi soir un communiqué annonçant "une mesure de coercition" à l'encontre de M. Pereira à compter de mardi.

"Domingos Simoes Pereira est sous contrôle judiciaire depuis mardi", a affirmé mercredi le procureur général de la République Bacary Biaye. Cette "décision l'empêche de quitter le pays sans l'autorisation du ministère public", indique ce communiqué.

Français

Guinée-Bissau : Menacé de mort, l'un des deux présidents rivaux démissionne

“Compte tenu des menaces de mort sur ma personne et mes gardes de corps, j’ai décidé de renoncer à la charge de président intérimaire pour laquelle j’ai été nommé, pour éviter un bain de sang en Guinée-Bissau”, a déclaré dimanche Cipriano Cassama, un responsable du PAIGC, formation qui domine la vie politique de cette ancienne colonie portugaise depuis son indépendance en 1974.

Français

Guinée-bissau : l'opposition crie à la fraude

Le candidat de l'opposition en Guinée-Bissau a accusé la Commission nationale électorale (CNE) d'avoir facilité l'élection de son rival Domingos Simoes Pereira à l'élection présidentielle. “Avant le vote comment le président de la CNE peut dire à ses collaborateurs écoute, on doit faire tout pour qu’Embalo ne passe pas. Ca, c’est très grave. Mais bon, moi, je pense, et puis en ce moment, il a envoyé des urnes depuis hier soir au ministère de l’Intérieur. J’exhorte le commissaire de police et le ministre de l’Intérieur que la Guinée-Bissau est fatiguée.

Français
S'abonner à RSS - Domingos Simoes Pereira