Vous êtes ici

Back to top

Djihadisme

APRNEWS: Burkina-53 morts dans une nouvelle attaque contre l'armée et ses supplétifs

APRNEWS -"Cinquante-trois combattants", précisément "dix-sept militaires et trente-six VDP (Volontaires pour la défense de la patrie, supplétifs civils de l'armée) ont perdu la vie" lundi, indique l'état-major dans un communiqué. 

L'unité attaquée était déployée à Koumbri, dans la province du Yatenga, pour "permettre la réinstallation" de populations "qui ont quitté la zone depuis plus de deux ans", chassées par les jihadistes, explique-t-il. 

Français

APRNEWS : 15 soldats tués dans un double attentat à la bombe au Burkina Faso

APRNEWS - Le double attentat "à l'engin explosif improvisé s'est produit sur l'axe Bourzanga-Djibo" dans la région du Centre-Nord, a précisé l'état-major. "Le bilan des deux incidents a été de 15 soldats tués et un blessé" et a également causé "des dégâts matériels", a-t-il ajouté.

Il a été commis « lors d'une mission d'escorte menée par une unité militaire du 14e régiment interarmées (RIA) », précise l'état-major.

Français

"Le Sénégal, un partenaire privilégié des USA" selon un officier de l'armée Américaine

Le Sénégal reste un partenaire privilégié des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. C’est ce qu’a fait savoir Major Andrew Caulk, Officier de l’Armée américaine.

Interrogé par Emedia.sn, Major Caulk, qui est également le porte-parole de la mission américaine des Opérations en Afrique de l’Ouest, renseigne que les États-Unis mènent des missions périodiques dans la région ouest-africaine pour combattre le fléau.

Français
S'abonner à RSS - Djihadisme