Vous êtes ici

Back to top

Djibouti

Djibouti : Guelleh et Erdogan échangent leurs vœux de nouvel An Musulman

Mardi, en début de soirée, le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, s’est entretenu par téléphone le président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan.

Au cours de cette communication téléphonique, les deux chefs d’Etat ont échangé leurs meilleurs vœux du nouvel An Musulman. Ils se sont souhaités santé et succès ainsi que davantage de développement et de prospérité à leurs peuples respectifs.

Français

Le chef de l'Etat préside les travaux de la 10e séance du Conseil des ministres

Le chef de l'Etat, M. Ismaïl Omar Guelleh, a présidé ce mardi les travaux de la 10e séance du Conseil des ministres au cours de laquelle l'exécutif djiboutien a examiné plusieurs textes de loi dont un projet de décret ayant pour objet d’instituer le cadre général de l’organisation du 3ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat prévu en janvier 2022.

Français

Ismaël Omar Guelleh réélu à Djibouti avec 98% des voix

Le président sortant de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, a été réélu vendredi pour un cinquième mandat de cinq ans avec 98,58% des voix, selon des résultats provisoires proclamés par le ministre de l'Intérieur Moumin Ahmed Cheick dans la nuit de vendredi à samedi.

M. Guelleh, 73 ans, est au pouvoir depuis 22 ans.

Pour la présidentielle de vendredi, il était aux prises avec Zakaria Ismail Farah, 56 ans, un homme d'affaires qui fait ses premiers pas en politique.

Français

Djibouti : les électeurs appelés aux urnes, le président Guelleh brigue un 5e mandat

Les bureaux de vote ont ouvert vendredi matin à Djibouti, petit pays stratégique de la Corne de l'Afrique. Deux choix s'offrent aux 215 000 électeurs inscrits : voter pour le président sortant Ismaïl Omar Guelleh, au pouvoir depuis 22 ans, ou pour l'homme d'affaires Zakaria Ismaïl Farah, seul autre candidat de cette présidentielle. Les résultats sont attendus dans la nuit de vendredi à samedi.

Français

Djibouti et la Chine, de l'enthousiasme au mariage de raison

Djibouti, où se déroule une élection présidentielle vendredi, est un carrefour stratégique international. L'ancienne colonie française est souvent présentée aujourd'hui comme un pays passé sous la coupe économique de la Chine. Mais la réalité est plus complexe et ce petit pays africain est un véritable cas d'école des avantages et limites de la politique d'investissements à l'étranger de Pékin.

Français

Afrique : 161 millions $ d’obligations vertes pour financer des infrastructures durables

L’AFC a émis 161 millions $ d’obligations vertes à la Bourse suisse. Les obligations émises en francs suisses ont un intérêt de 20,5 % pour une durée de maturité de 5 ans. Les fonds serviront à financer des infrastructures telles que le parc éolien de Djibouti et le barrage électrique de Singrobo.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Djibouti