Vous êtes ici

Back to top

Divertissement

APRNEWS - Ouganda : des jeunes se forment au maquillage de cinéma

APRNEWS - Comme un peintre devant une toile vierge, Esther Nakaziba étudie son modèle avant de se lancer dans un long processus de métamorphose.

À l'aide d'un bandage et de ses nombreux outils, elle transforme le visage de ce modèle en un borgne réaliste ayant subi une brûlure.

Nakaziba est maquilleuse de cinéma en Ouganda.

Elle dit qu'elle peut créer de fausses blessures, des ecchymoses, des visages gonflés, des peaux pourries - tout ce qu'un producteur de cinéma désire.

Français

APRNEWS - Culture : African Stream S'attaque aux Médias Occidentaux p

APRNEWS - La plateforme African Stream, basée sur les médias sociaux, a été officiellement lancée aujourd'hui à travers l'Afrique dans le but de remettre en question les stéréotypes négatifs existants et de donner une voix aux Africains par le biais d'un contenu avant-gardiste et centré sur l'Afrique.

La mission d'African Stream est de remodeler les conversations et les récits sur l'Afrique et ses habitants, ainsi que leur connaissance et leur appréciation.

Français

Cinéma et séries au Sénégal : la portée politique d’un divertissement très populaire

Au Sénégal, la popularité et la créativité des séries relèguent le cinéma au second plan. Ces séries convoquent un imaginaire éloigné du cinéma explicitement politique de l’ère post-indépendance, écrit l’anthropologue et chercheur au CNRS Thomas Fouquet.

Au Sénégal, le tournage du prochain film de Robert Guédiguian

Français

Afrique: les 4 prochaines années seront dures pour les industries du divertissement et des médias

En Afrique, comme partout dans le monde, l’économie apprend à cohabiter avec la pandémie de Covid-19, les spécialistes des différentes industries essaient de cerner les contours de l’avenir dessiné par la crise sanitaire.

Dans divers domaines, on essaie de prévoir ce à quoi ressemblera le monde d’après. Du côté des industries du divertissement et des médias africains, comme c’est le cas partout dans le monde, l’avenir semble plus obscur que clair, en tout cas pour les 4 prochaines années.

Français
S'abonner à RSS - Divertissement