Vous êtes ici

Back to top

Dissolution

APRNEWS : Le Tchad et la Mauritanie actent la dissolution du G5 Sahel

APRNEWS - Ils étaient les deux derniers membres de l’alliance G5 Sahel dont l’objectif est de faire face au djihadisme. Ce mercredi 6 décembre, la Mauritanie et le Tchad ont évoqué la dissolution de l’alliance créée en 2014. Les deux pays « prennent acte et respectent la décision souveraine » du Burkina Faso et du Niger de se retirer. Ce, après l’annonce antérieure du retrait du Mali.

Français

APRNEWS - Guinée : la junte annonce la dissolution du FNDC

APRNEWS - Le Front National pour la Défense de la Constitution a été le fer de lance de la contestation contre l’ancien président Alpha Condé et s’oppose depuis plusieurs mois à la junte au pouvoir.

Dans un arrêté daté hier soir, le gouvernement de transition accuse le mouvement d’organiser des manifestations armées sur la voie publique et lui reproche d’agir comme un groupe de combat ou une milice privée.

Des manifestations qui, selon le gouvernement, mettent en péril l’unité nationale.

Source : mediaguinee

Français

APR NEWS : Tunisie - Kaïs Saïed annonce la dissolution du Parlement

APRNEWS - Kais Saied a fait cette annonce lors d'une réunion du "Conseil de sécurité nationale" qu'il a présidée, quelques heures après que des députés ont bravé la suspension du Parlement en organisant une séance virtuelle, au cours de laquelle ils ont voté pour annuler les mesures exceptionnelles décidées depuis par le président.

Tunisie: le président Kaïs Saïed dissout le parlement, huit mois après  l'avoir suspendu

Français

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara dissout le gouvernement

La Côte d’Ivoire aura bientôt un nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara vient d’annoncer la dissolution du gouvernement actuel dirigé autrefois par feu Hamed Bakayoko, Premier ministre décédé le 10 mars 2021. L’annonce a été faite au cours d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan.

Français

Gabon : La Cour constitutionnelle dissout l'Assemblée nationale

RFI- Au Gabon, la Cour constitutionnelle a décidé, ce lundi 30 avril, de dissoudre l'Assemblée et de faire démissionner le gouvernement car la date limite pour organiser les élections législatives n’a pas été respectée. Les autorités gabonaises avaient jusqu'à fin avril pour le faire, c'est à dire jusqu'à ce soir. Dans cette situation de blocage, la Cour constitutionnelle décide de frapper fort.

Français
S'abonner à RSS - Dissolution