Vous êtes ici

Back to top

Dirigeants

APRNEWS - Chine : 40 millions $ pour former des futurs dirigeants des partis au pouvoir africains

APRNEWS - Le Parti communiste chinois a financé une école dédiée à la formation des futurs dirigeants des partis au pouvoir en Afrique, à hauteur de 40 millions de dollars, a rapporté le quotidien South China Morning Post, le mardi 21 juin.

Baptisée Mwalimu Julius Nyerere Leadership School, elle a été implantée à Kibaha, une ville située à 40 km à l’ouest de la capitale tanzanienne, Dar es Salam.

Français

Sport : Eric Bailly veut rencontrer les dirigeants de son club après les JO

Le défenseur de Manchester United, Eric Bailly veut parler de son avenir à la direction du club. Le joueur de 27 ans n’est pas le premier choix d’Ole Gunnar Solskjaer. Et avec l’arrivée probable de Raphael Varane, l’ivoirien aura encore moins de chances lors de la nouvelle saison. Par conséquent, l’ancien de Villarreal envisage sérieusement de demander un départ, rapporte ESPN.

Français

Benin : Talon, un politicien a craindre ou opportunité pour un changement?

Depuis les années 90, la vie politique béninoise est rythmée par les mêmes partis politiques qui depuis la révolution ont vu à leur tête les mêmes leaders ou des proches à eux. Ces dinosaures de la politique béninoise se partagent le pouvoir depuis des années, de génération en génération, confisquant d’une certaine manière le pouvoir à cette jeunesse  qui peine à se trouver une petite place.

Français

Cinq dirigeants africains invités au sommet virtuel de Biden sur le climat

Parmi les 5 invités, on compte le président gabonais Ali Bongo Ondimba, dont les apparitions en public sont rares depuis son accident cardiaque en 2018.

Seuls cinq présidents africains prendront part jeudi et vendredi au sommet virtuel de la Maison Blanche pour inciter à une action collective sur le climat et l'environnement.

Français

Afrique : les 4 grands défis qui attendent nos décideurs publics en 2021

L’année 2020 a marqué l’économie mondiale par son lot de crises aussi imprévisibles les unes que les autres. En Afrique, elle a surtout éprouvé la capacité d’adaptation et de résilience des Etats, dont les dirigeants ont dû se retrousser les manches pour faire face aux difficultés qui se sont présentées à eux.

Français
S'abonner à RSS - Dirigeants