Vous êtes ici

Back to top

Diplomatie

Russie : Un obus découvert dans les bagages d’un diplomate US à Moscou, selon la diplomatie russe

APRNEWS- Un obus de mortier a été découvert dans les bagages d’un diplomate américain dans un aéroport moscovite, informe le ministère russe des Affaires étrangères qui qualifie l'épisode de «provocation».

Un collaborateur de l'ambassade américaine a tenté de transporter un obus dans ses bagages à l'aéroport international Chérémétiévo, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Français

Côte d'Ivoire : Un diplomate américain invite Alassane Ouattara à «respecter ses propres mots»

APRNEWS- Le Sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques, David Hale a invité, lundi à Abidjan, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara à «respecter ses propres mots» en ne se présentant pas à l’élection présidentielle de 2020.

Français

Guinée : « La Constitution n’est ni dogme, ni Bible, ni Coran. On ne change pas de chevaux au passage d’une rivière… » Alexandre Bregadze, ambassadeur de Russie

APRNEWS- La très sérieuse agence américaine Bloomberg avait annoncé récemment que la Russie du très influent Vladimir Poutine ne s’opposerait pas à une modification de la Constitution en Guinée en faveur du président Alpha Condé.

Français

Les femmes de pouvoir en Afrique

APRNEWS- L'Ethiopie sera dirigée par une femme pour la toute première fois. L'Afrique a eu en tout et pour tout une dizaine de femmes chefs d'Etat. Dans des pays comme le Burundi, le Gabon, la Guinée Bissau, le Liberia et l'île Maurice, certaines n'étaient que des présidentes par intérim. Voici dans cet article, cinq femmes qui ont présidé aux destinées de leurs nations sur le continent.

Français

Washington se retire d'un important traité nucléaire avec Moscou

APRNEWS- Donald Trump a annoncé samedi que les États-Unis allaient se retirer d’un traité sur les armes nucléaires conclu avec la Russie pendant la Guerre froide, accusant Moscou de le violer «depuis de nombreuses années». La Russie a rapidement protesté contre ce retrait américain, dénonçant un «pas dangereux».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Diplomatie