Vous êtes ici

Back to top

Diplomatie

APR NEWS : Les excès de la diplomatie algérienne contre l’Espagne inquiètent l’Europe

APRNEWS - « Qu’est ce qui est pire qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine ? Eh bien deux éléphants dans le même magasin de porcelaine ». La boutade fait ravage dans les cercles diplomatiques européens à propos de l’Algérie et de son comportement sur la scène internationale. L’agressivité du président Tebboune et du chef de l’état-major de l’ANP, sur la scène internationale commencent sérieusement à irriter les capitales occidentales.  

Français

APR NEWS : Entre Bamako et Berlin, le courant passe difficilement

APRNEWS - Les échanges entre le colonel Assimi Goïta et Annanela Baerbock ont duré près de deux heures ce mercredi matin (13.03.2022) au palais présidentiel. Au menu de l'entretien : le désengagement annoncé par Berlin des troupes allemandes au sein de l'EUTM et de la Minusma ainsi que le renforcement de la coopération entre le Mali et l'Allemagne.

Français

APR NEWS : guerre ukraine - l'Afrique du Sud préconise la diplomatie

APRNEWS - L’Afrique du Sud, en tant que nation arc-en-ciel, est le fruit du dialogue. Fort de cette expérience, le pays de Nelson Mandela, à travers sa vice-ministre des Relations internationales et de la Coopération, a invité la Russie et l’Ukraine à explorer les voies d’« une résolution pacifique » de leur conflit.

Français

Emmanuel Macron annule son déplacement au Mali en raison du Covid-19

L'Élysée a annoncé ce vendredi 17 décembre 2021 que le président français ne pourrait pas se rendre au Mali pour rencontrer le président de la transition et célébrer Noël avec les troupes françaises. Cette annulation est due à l'épisode épidémique de Covid-19 en cours sur le territoire français.

Français

La Chine fête ses 20 ans à l'OMC : malgré les tensions, un partenariat gagnant-gagnant

CHRONIQUE DU "CONTRARIAN" OPTIMISTE. En adhérant à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en 2001, la Chine s'est transformée pour devenir aujourd'hui une puissance qui dispute son leadership aux Etats-Unis, ce qui n'est pas allé sans frictions. Dans le même temps, la mondialisation a évolué, notamment avec les perturbations entraînées par la crise sanitaire du Covid-19, ce qui nécessite de réformer l'OMC pour adapter ses règles à la nouvelle configuration de l'économie mondiale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Diplomatie