Vous êtes ici

Back to top

Dialogue politique

Après Bédié, Gbagbo chez Ouattara le 27juillet

Dialogue politique : Une rencontre entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo est prévue le mardi 27 juillet

L'ex-Président Laurent Gbagbo sera reçu en audience par le Président de la République, Alassane Ouattara, le mardi 27 juillet 2021, au palais de la présidence à Abidjan-Plateau.
L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce mercredi 21 juillet, à l'issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, au palais de la présidence.

Français

Burkina Faso : L’opposition maintient sa demande de démission du Premier ministre et du ministre de la défense

Ouvert le 17 juin 2021, le dialogue politique national a refermé les portes dans la soirée de ce samedi 19 juin 2021. Pour n’avoir pas pu épuiser toutes les préoccupations, les participants ont pris date pour le 3 juillet 2021.

Burkina : Le nouveau Premier ministre a révélé sa feuille de route -  L'Actualité du Burkina Faso 24h/24

Français

Côte d’Ivoire : SCOOP et Amnesty International signent un accord de partenariat

La Société Civile des Opinions Ouvertes et Publiques (SCOOP), a signé un accord de partenariat avec Amnesty International pour mener des actions communes plus fortes. C’était le vendredi 12 février dernier au cours d’un rencontre solennelle, au siège de ladite institution, sis à Cocody-Angré Programme 6.

Français

Dialogue politique : Maurice Kakou Guikahué reçu en audience à la primature

La Côte d’Ivoire se met en marche pour une réconciliation effective. Dans le cadre du dialogue politique avec l’opposition initié par le gouvernement, ce mardi 09 février 2021, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire général en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a été reçu en audience par le Premier ministre Hamed Bakayoko, à la primature.

Français

Mouvement de libération des prisonniers politiques : N’dri Narcisse et Pulchérie Gbalet, encore détenus

Les prisonniers liés à l’actualité politique récente comme ancienne sortent à compte-gouttes de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Un vent de libération souffle donc sur la "maison" sise à Yopougon après la zone industrielle. L’une des dernières en date est celle de l’ouverture des portes sur quatre femmes pro-Soro, cette semaine même.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Dialogue politique