Vous êtes ici

Back to top

DGSE

APRNEWS : 4 Français arrêtés pour «espionnage» à Ouagadougou

APRNEWS - Quatre fonctionnaires français, des agents du renseignement selon une source burkinabè, des techniciens de maintenance informatique selon une source diplomatique française, ont été arrêtés à Ouagadougou début décembre, a-t-on appris mardi 19 décembre au soir, dans un contexte de relations très tendues entre le Burkina Faso et la France. «Nous sommes en train de vérifier le véritable travail de terrain de quatre ressortissants français présentés comme des agents de la DGSE (Renseignements extérieurs, NDLR).

Français

APRNEWS:La colère d’Emmanuel Macron contre le patron de la DGSE

APRNEWS- À en croire les sources de notre excellent confrère, Bernard Emié, le patron de la DGSE, est plus proche de la porte que de la promotion.

Le Président français, contraint de retirer ses troupes du Mali et du Burkina et de se replier au Niger, croyait détenir avec Mohamed Bazoum un allié solide qui tenait bien son pays. Lors d’un récent conseil de défense, Emmanuel Macron a reproché au chef de la DGSE « de n’avoir rien vu venir », ce qui n’est pas faux.

Français

Qui est Mahadi Mahamat Ali, le fondateur du FACT ?

La rébellion aussi offensive que soudaine, dans le sillage de l’élection présidentielle au Tchad, a tiré les observateurs de la torpeur profonde dans laquelle le règne interminable du Président et non moins Maréchal Idriss Déby les avait inéluctablement plongés. Le ruisseau de sang et le panorama de la mort sont là, dramatiquement envahissants. Une succession de scènes tragiques qui couvrent les cartes, cachent les dessous de cartes et masquent certains acteurs et leurs parrains proches ou lointains.

Français
S'abonner à RSS - DGSE