Vous êtes ici

Back to top

Destitution

Espagne : Destitution du président catalan

La commission électorale espagnole a ordonné vendredi que le indépendant catalan Quim Torra soit démis de ses fonctions de député régional, ce qui signifierait qu'il a perdu la présidence catalane. Selon le statut de cette région du nord-est de l'Espagne, son président doit être un député régional. Cette décision fait suite à la condamnation de Quim Torra du 19 au 18 décembre pour non-approbation par le pouvoir judiciaire espagnol de "désobéissance".

Français

Etats Unis : Un vote pour destituer Trump

Donald Trump sera le troisième président de Washington aux États-Unis mercredi 18 décembre, accusé de licenciements depuis l'entrée en vigueur de la Constitution américaine en 1789. Ce débat, suivi d'un vote, sera l'épilogue d'une première étape du processus de révocation: l'enquête lancée par la Chambre des représentants en septembre avec une majorité démocratique est terminée. Comment procéder, inculper, défendre le président, prendre de nouvelles mesures ...

Français

Etats-Unis : Trump confiant sur sa réélection Les sondages indiquent le contraire..

La campagne du président Donald Trump a adopté les efforts menés par les démocrates pour le destituer comme un atout majeur pour sa campagne de réélection de 2020, pariant que ses partisans et les indépendants politiques mécontents seront motivés à voter pour lui en novembre prochain. 

Mais si le président républicain espère un retour de bâton public comme celui contre la destitution du président démocrate Bill Clinton en 1998, cela n'a pas fonctionné jusqu'à présent, selon les données des sondages.

Français

États-Unis : un démocrate change de camp

Coup dur pour le clan démocrate. En effet, un élu proche de Nancy Pelosi a décidé de revoir sa copie, décidant de finalement soutenir le président Trump, dans la procédure de destitution par laquelle il est visé. Ce dernier, qui avait prévu de voter en faveur du départ de Donald Trump a finalement indiqué qu’il rejoignait le clan Républicain. Une voix de plus en faveur du président Trump, déjà largement soutenu par le Sénat. 

Français

Venezuela : L'opposant Guaido accuse Maduro de "démanteler" le Parlement

APRNEWS- Son bras droit détenu par les services de renseignement après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades: l'opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé jeudi le "démantèlement" du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril.

Français
S'abonner à RSS - Destitution