Vous êtes ici

Back to top

Désobéissance civile

Birmanie: les appels à la désobéissance civile se multiplient après le coup d'État

Après le putsch des militaires, un mouvement de résistance commence à émerger. Pas de grandes manifestations dans les rues, mais le mouvement, très relayé sur les réseaux sociaux, vise à exprimer pacifiquement l'opposition au régime militaire. Un groupe nommé « le mouvement de désobéissance civile » a été lancé sur Facebook et comptait ce mercredi matin 3 février près de 150 000 abonnés.

Français

Réaction du CICG : le total décalage du journal Le Figaro d'avec les réalités ivoiriennes

Dans un article intitulé "Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron face au spectre d’un grand califat africain", publié le jeudi 12 novembre 2020, sous la plume d’Yves Thréard, le quotidien français, Le Figaro reprend tristement à son compte, point par point, une panoplie de contrevérités totalement en décalage avec la réalité de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.

Français

Présidentielle 2020 : Simone Ehivet parle de " Vacances du pouvoir présidentielle "

À quelques heures de la proclamation des premiers résultats provisoires de l'élection présidentielle de ce samedi 31 octobre 2020, lex-première dame de Côte d'Ivore, Madame Simone Ehivet Gbagbo comme Affi N'guessan, affiche son désaccord vis-à-vis du scrutin présidentiel.

Elle affirme que la Côte se retrouve dans une situation de "vacance du pouvoir présidentiel". Voici un extrait dans sa déclaration. 

"Mes chers compatriotes

Français

Présidentielle 2020 : Affi n'Guessan en conférence de presse depuis la résidence de Bédié

Ce Samedi 31 Octobre 2020 a été la journée de vote pour la présidentielle 2020. Cependant, dans des contrées, l'affluence a été faible.

C'est dans cette optique que l'opposition ivoirienne, a travers Pascal Affi N'Guessan, a tenu a faire une conférence de presse pour donner l'état des lieux. Cela s'est passé dans la résidence d'Henri Konan Bedié :

Français

Pages

S'abonner à RSS - Désobéissance civile