Vous êtes ici

Back to top

Départ

APRNEWS - Départ de Barkhane : Le Mali n’est-il pas en train d’aller vite en besogne ?

APRNEWS - La France est  chassée comme un mal propre du territoire malien et son dernier convoi militaire a quitté le sol malien le 15 Août 2022. Ce désamour qui est en passe de devenir une haine contre la France s’expliquerait, selon bon nombre d’observateurs de la scène politique malienne par, non seulement, son incapacité à vaincre le terrorisme, qui du reste s’est consolidé et semble même conquérir des espaces, mais aussi et surtout du soupçon de complicité de la France avec les rebelles indépendantistes Touaregs.

Français

APRNEWS : Le PSG se sépare de Mauricio Pochettino

Ce n'était plus qu'un secret de polichinelle, et ce, depuis de nombreux mois déjà. Mais le Paris Saint-Germain a enfin rendu cela officiel, en annonçant ce mardi le départ de Mauricio Pochettino de son poste d'entraîneur du club rouge et bleu. Une issue qui semblait inévitable et renforcée par l'arrivée récente de Luis Campos au poste de conseiller sportif du champion de France en titre, après la fin de l'aventure pour l'ex-directeur sportif Leonardo. 

Français

Avec le départ de Barkhane, les Maliens prêts à "affronter leur destin sereinement"

Le Président français organise avec ses partenaires la fin de la présence de Barkhane au Mali. Malgré près de dix ans d’intervention militaire, la France laisse peu de nostalgiques dans le pays. Pour certains, "le Mali va retrouver ses lettres de noblesse" après ce départ.

Français

Football: Éléphants, la vérité sur le "départ" du sélectionneur national Patrice Beaumelle

« La vérité sur le départ de Beaumelle ». C’est le titre d’une chronique du journaliste sportif et écrivain Adam Khalil qui apparemment pourrait semer la confusion dans l’esprit des supporteurs sur le "départ" du sélectionneur national Patrice Beaumelle.

Français

Sport : Eric Bailly veut rencontrer les dirigeants de son club après les JO

Le défenseur de Manchester United, Eric Bailly veut parler de son avenir à la direction du club. Le joueur de 27 ans n’est pas le premier choix d’Ole Gunnar Solskjaer. Et avec l’arrivée probable de Raphael Varane, l’ivoirien aura encore moins de chances lors de la nouvelle saison. Par conséquent, l’ancien de Villarreal envisage sérieusement de demander un départ, rapporte ESPN.

Français

Retrait d'Afghanistan : "Les Américains ont manqué de tact avec l'armée afghane"

Washington a annoncé, samedi, que tous ses soldats auront quitté l'Afghanistan d'ici la fin août. Les troupes américaines et de l'Otan ont déjà quitté, vendredi, la base aérienne de Bagram, la plus grande du pays, pour la restituer à l'armée afghane. Les Taliban se sont réjouis du départ des forces étrangères. Décryptage de la situation avec Jean-Charles Jauffret, spécialiste de l'Afghanistan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Départ