Vous êtes ici

Back to top

Démocrate

États-Unis: l'ancien chef démocrate du Sénat, Harry Reid, est mort

L'ancien chef du Sénat américain Harry Reid, figure emblématique du parti démocrate et de la scène politique aux États-Unis durant plusieurs décennies, est mort à l'âge de 82 ans, a annoncé son épouse mardi.

« Il est mort paisiblement cet après-midi », a déclaré la femme d'Harry Reid dans un communiqué, précisant que le décès faisait suite à un combat de quatre ans contre un cancer du pancréas.

Français

Le procès en destitution de Donald Trump commencera le 8 février au Sénat

Après la réception de l'acte d'accusation prévue lundi, le Sénat entamera le procès de Donald Trump dans la deuxième semaine de février. Ce délai permettra notamment de confirmer les membres de la nouvelle administration. Donald Trump est accusé d'avoir encouragé ses partisans à se lancer à l'assaut du Capitole le 6 janvier au moment où les élus du Congrès certifiaient la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

Français

États-Unis : le démocrate Raphael Warnock remporte l'une des deux sénatoriales de Géorgie

Le candidat démocrate Raphael Warnock a remporté mercredi l'un des deux sièges en jeu en Géorgie pour le Sénat américain face à la sortante républicaine Kelly Loeffler, selon plusieurs chaînes américaines. Les démocrates doivent encore remporter l'autre élection sénatoriale partielle pour prendre le contrôle du Sénat. 

 

Français

Etats-Unis : Bernie Sanders met fin à sa campagne pour l'investiture démocrate

Bernie Sanders n’a pas attendu les résultats de la primaire du Wisconsin, qui doivent être publiés le 13 avril. Le sénateur indépendant du Vermont, largement distancé par l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, dans la course à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle, a annoncé mercredi 8 avril son retrait.

Français

États-Unis : un démocrate change de camp

Coup dur pour le clan démocrate. En effet, un élu proche de Nancy Pelosi a décidé de revoir sa copie, décidant de finalement soutenir le président Trump, dans la procédure de destitution par laquelle il est visé. Ce dernier, qui avait prévu de voter en faveur du départ de Donald Trump a finalement indiqué qu’il rejoignait le clan Républicain. Une voix de plus en faveur du président Trump, déjà largement soutenu par le Sénat. 

Français
S'abonner à RSS - Démocrate