Vous êtes ici

Back to top

Démence

APRNEWS : Voici l’âge idéal pour arrêter l'alcool selon un neurologue

APRNEWS - Une consommation contrôlée, restreinte ou même totalement nulle, serait donc à privilégier.

Richard Restak, neurologue et professeur à l’Université George Washington, aux États-Unis, s’est d’ailleurs penché sur la question de la consommation d’alcool, afin de déterminer à partir de quel âge il faudra totalement arrêter d’en consommer. Un âge pivot qui permettrait de prévenir les risques associés au développement de maladies graves, notamment la démence.

Français

APRNEWS : Alzheimer, démence… 5 signes que vous souffrez d’une maladie neurodégénérative

Qu’est-ce que la démence ? Comment réduire les risques d’apparition d’une maladie neurodégénérative ? Pourquoi la démence paraît-elle de plus en plus présente ? Interrogé par le média américain Eat This, Not That, le Docteur William Nields médecin-chef de Grey Matters Precision Brain Centers a répondu à de nombreuses questions sur la démence et autres maladies apparentées.

Français

Alcool: Une consommation modérée contre la démence

APRNEWS- Selon une étude britannique, les buveurs modérés présentent moins de risques de souffrir de démence que les abstinents. 

 Les personnes qui ne boivent jamais d'alcool sont plus touchées par la démence sénile que celles qui en consomment de façon modérée. C'est la conclusion atteinte par des chercheurs dans le cadre d'une étude publiée ce mercredi 1er août dans la revue médicale BMJ.

Français
S'abonner à RSS - Démence