Vous êtes ici

Back to top

Décision

APRNEWS : Le chef militaire du Burkina Faso demande le départ des Français

APRNEWS - Le radiodiffuseur national RTB en a fait l'annonce samedi 21 janvier, citant l'Agence d'information officielle du Burkina. L'agence de presse a indiqué que la décision avait été prise mercredi 18 janvier de mettre fin à la présence de l'armée française sur le sol burkinabé.

Cette décision intervient cinq mois après que la France a achevé son retrait du Mali après neuf ans de combat contre les rebelles islamistes aux côtés des troupes régionales.

Français

Tchad : le gouvernement salue la décision de l’Union africaine

A la suite de la prise du pouvoir par le Conseil militaire de transition après la mort brutale du président Idriss Déby Itno, l’Union africaine n’a pas décidé de sanctionner le Tchad mais de l’accompagner à certaines conditions. Une décision que salue le gouvernement à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Français

Côte d’Ivoire : Le PDCI ira aux élections locales

APRNEWS- Les résolutions du Bureau politique du PDCI-RDA sont tombées ce lundi à Daoukro. Elles étaient tant attendues après la suspension par la justice, de celles prises le 17 juin dernier. Au nombre des décisions majeures,  figure la participation du vieux parti aux élections locales du 13 octobre. Le PDCI était attendu sur ce dossier fort sensible. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué final de ce bureau politique.

Français
S'abonner à RSS - Décision