Vous êtes ici

Back to top

Daniel Kablan Duncan

Côte d’Ivoire : Qui bloque les travaux de l’embouchure de Bassam ?

Lancés à coups de projecteurs, le lundi 11 novembre 2019, par le vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, les travaux de réouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand-Bassam, banlieue du sud-est d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire) n’ont jamais démarré, comme constaté sur place par Aprnews.

Ce chantier herculéen est prévu s’achever en septembre 2021 (dois durer 22 mois, à partir de la date de lancement), pour un coût global d’environ 22 milliards F CFA.

Français

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut que Ouattara « reprenne la main » sur le dossier Gbagbo

Daniel Kablan Duncan vice-président de Côte d’Ivoire et Pascal Affi N’Guessan, président d’une branche du Front populaire ivoirien (FPI), parti de Laurent Gbagbo ont parlé de la situation de l’ancien président ivoirien ce jeudi 13 février 2020.

La rencontre qui a eu lieu au Palais présidentiel du Plateau à Abidjan a été le lieu pour Affi N’Guessan de plaider en faveur d’un retour en Côte d’Ivoire de l’ancien chef d’Etat acquitté en janvier 2019 par la Cour pénale internationale (CPI).

Français

Côte d’Ivoire : Opération reconquête pour Affi N’Guessan

Sauf changement de dernière minute, Pascal Affi N’Guessan, président légalement reconnu du Front populaire ivoirien (FPI) va échanger avec Daniel Kablan Duncan, vice-président ivoirien le jeudi 13 février 2020. Les deux personnalités doivent s’entretenir sur la situation de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien en liberté sous conditions à Bruxelles dont Affi N’Guessan, qui fût le Premier ministre, souhaite le retour en Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d’Ivoire : Les potentiels adversaires de Gon Coulibaly pour 2020

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) connaitra son candidat à la présidentielle de 2020 lors d’un congrès dont la date sera connue mi-février selon Alassane Ouattara.

Si le chef de l’Etat ivoirien, président du RHDP maintient le suspense sur son éventuelle candidature en octobre prochain, il semble avoir porté son choix sur Amadou Gon Coulibaly, actuel Premier ministre pour être le porte-drapeau du parti présidentiel. 

Français

Côte d'Ivoire : Lancement du 1er centre africain de lutte contre la faim ce lundi à Abidjan

APRNEWS - Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, procédera lundi à Abidjan au lancement officiel du 1er Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition en Afrique (CERFAM), en présence de Sa Majesté Letsie III, roi de Lesotho, annonce une note transmise à APA.

Français

Côte d'Ivoire :Kablan Duncan a réceptionné le Prix de la lutte contre la corruption 

APRNEWS-Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu la visite du Ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, venu lui remettre, en l’absence du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, le Prix de la Lutte contre la corruption décerné à la Côte d’Ivoire par l’Union africaine, lors de la clôture de sa 32ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le lundi 11 Février 2019, à Addis-Ababa, en Ethiopie.

Français

Côte d'Ivoire : « Le prochain Palais des congrès sera installé à Bassam » Daniel Kablan Duncan

APRNEWS-  Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a annoncé samedi la construction du « prochain Palais des congrès » à Grand-Bassam, à 40 Km au sud-est d‘Abidjan, lors d’un concert pour la célébration de la Tabaski, dans cette cité balnéaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Daniel Kablan Duncan