Vous êtes ici

Back to top

Daniel Kablan Duncan

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko - Qu’est-ce qui bloque la nomination ?

La Côte d’Ivoire est à la recherche d’un Premier ministre depuis le 8 juillet 2020, date de la disparition d’Amadou Gon Couliblay. Premier ministre intérimaire, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko semblait avoir le profil pour ce poste, mais voilà que plus de deux semaines après, rien n’est encore officiel.

Français

Côte d’Ivoire : HamBak sur le chemin de la primature

La Cote d’Ivoire n’a plus de Premier ministre, chef du gouvernement depuis le mercredi 8 juillet 2020, date à laquelle Amadou Gon Coulibaly a tiré sa révérence.

Au moment où les esprits sont tournés vers Korhogo, où aura lieu ce vendredi 17 juillet 2020, l’inhumation d’Amadou Gon Coulibaly, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, bien que présent à Korhogo, a l’esprit préoccupé par la succession du Premier ministre.

Français

Arsène Ouattara, président de la FIHKB : « Duncan n’aurait jamais dû quitter le président Bédié »

Dr Arsène Ouattara est administrateur d’entreprise et cadre du PDCI-RDA. Il est par ailleurs le président de la Fondation Internationale Henri Konan Bédié (FIHKB).

Dans cette interview, ce médecin, rend hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 08 juillet. Il parle de sa fondation puis des sujets relatifs à l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

Français

Côte d’Ivoire : Duncan n’est plus vice-président

Le RHDP, parti au pouvoir traverse une période sombre ces derniers jours. Après le décès tragique de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le mercredi 8 juillet 2020, c’est le vice-président Daniel Kablan Duncan qui claque la porte au gouvernement.

Ce qui se disait dans les coulisses depuis le jeudi 9 juillet dernier a été confirmé ce lundi 13 juillet 2020. Le vice-président Daniel Kablan a démissionné de son poste, apprend-on à travers un communiqué signé du secrétaire général de la présidence Patrick Achi.  

Français

Côte d’Ivoire : Qui bloque les travaux de l’embouchure de Bassam ?

Lancés à coups de projecteurs, le lundi 11 novembre 2019, par le vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, les travaux de réouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand-Bassam, banlieue du sud-est d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire) n’ont jamais démarré, comme constaté sur place par Aprnews.

Ce chantier herculéen est prévu s’achever en septembre 2021 (dois durer 22 mois, à partir de la date de lancement), pour un coût global d’environ 22 milliards F CFA.

Français

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut que Ouattara « reprenne la main » sur le dossier Gbagbo

Daniel Kablan Duncan vice-président de Côte d’Ivoire et Pascal Affi N’Guessan, président d’une branche du Front populaire ivoirien (FPI), parti de Laurent Gbagbo ont parlé de la situation de l’ancien président ivoirien ce jeudi 13 février 2020.

La rencontre qui a eu lieu au Palais présidentiel du Plateau à Abidjan a été le lieu pour Affi N’Guessan de plaider en faveur d’un retour en Côte d’Ivoire de l’ancien chef d’Etat acquitté en janvier 2019 par la Cour pénale internationale (CPI).

Français

Côte d’Ivoire : Opération reconquête pour Affi N’Guessan

Sauf changement de dernière minute, Pascal Affi N’Guessan, président légalement reconnu du Front populaire ivoirien (FPI) va échanger avec Daniel Kablan Duncan, vice-président ivoirien le jeudi 13 février 2020. Les deux personnalités doivent s’entretenir sur la situation de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien en liberté sous conditions à Bruxelles dont Affi N’Guessan, qui fût le Premier ministre, souhaite le retour en Côte d’Ivoire. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Daniel Kablan Duncan