Vous êtes ici

Back to top

croissance économique

APRNEWS : Poutine - La croissance du PIB russe en 2023 dépasse la moyenne mondiale

APRNEWS - Le taux de croissance du PIB russe s’est élevé à 3,6% en 2023, devançant les rythmes moyens enregistrés dans le monde, a annoncé ce lundi 12 février à Moscou Vladimir Poutine lors d’une réunion consacrée aux dossiers économiques. 

"L'année dernière, la croissance économique s'est avérée supérieure aux prévisions. Le PIB de la Russie a augmenté, selon les dernières données, de 3,6%, alors que nous avons jusqu’ici estimé que ce taux était égal à 3,5%", a-t-il indiqué. 

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : Embellie de 3,6% de la production industrielle à fin février 2023

APRNEWS - Cette progression a été largement soutenue par la dynamique de l'industrie manufacturière, dont la production a enregistré une hausse de 5%. Les branches clés telles que le raffinage pétrolier et la cokéfaction (+34,5%), l'imprimerie et la reproduction d'enregistrements (+43,8%) ainsi que la fabrication de boissons (+39,6%) ont particulièrement contribué à cette croissance.

Français

APRNEWS - BAD : La croissance économique de l’Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024

APRNEWS - Ce chiffre est supérieur aux moyennes mondiales prévues de 2,7 % et 3,2 %, a indiqué le Groupe de la Banque africaine de développement dans son rapport Performance et perspectives macroéconomiques de l’Afrique, dévoilé jeudi à Abidjan.

Français

Relance économique : le Nigeria prône le partenariat public-privé

Le secteur privé au Nigeria appelé à participer davantage à la relance économie du pays. Demande une fois formulée par le 27e sommet économique du pays le plus peuplé du continent organisé à Abuja, la capitale fédérale, les 25 et 26 octobre.

Les autorités nigérianes penchent dorénavant pour un partenariat public-privé, gage à leurs yeux d’une participation efficiente des acteurs privés à l’essor économique du pays.

Français

Premier partenaire commercial du Gabon, la Chine vise au moins 6 % de croissance en 2021

Près de 5 000 délégués et conseillers du Parti communiste chinois se sont réunis cette semaine en Congrès à Pékin. A cette occasion, ils ont fixé un objectif de croissance d’au moins 6 % cette année, a annoncé ce vendredi 5 mars le premier ministre chinois. Un objectif ambitieux mais réaliste alors que les incertitudes liées à la pandémie de coronavirus qui continue d’ébranler l’économie mondiale.

Français

Les femmes entrepreneures, des leviers importants de la croissance économique

La secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation des Femmes, Myss Belmonde Dogo, a déclaré, le vendredi 20 novembre 2020 à Abidjan, que de nombreux programmes sont dédiés à l’entreprenariat féminin, parce que la femme constitue aujourd’hui l’un des nouveaux leviers de la croissance économique du continent africain.

Français

Pages

S'abonner à RSS - croissance économique