Vous êtes ici

Back to top

Croissance

APRNEWS : Mauritanie - Le FMI projette une croissance de 14,3 % en 2025

APRNEWS - Le Fonds monétaire international (FMI) estime que la croissance de l’économie mauritanienne devrait se situer à 5,1 % en 2024 avant d’atteindre 14,3 % en 2025, grâce à l’entrée en production du gisement gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) situé à cheval sur la frontière maritime avec le Sénégal.

Français

APRNEWS : la Côte d’Ivoire a enregistré la plus forte croissance économique au 3e trimestre

APRNEWS - En effet, l'économie régionale a réalisé un taux de croissance robuste de 5,7% au cours du 3e trimestre 2022, en glissement annuel, tirée par le dynamisme du secteur tertiaire qui demeure le principal moteur de la croissance avec une contribution de 4,1 points de pourcentage (pdp). Dans le même temps, les contributions des secteurs primaire et secondaire ne sont ressorties qu'à 0,6 pdp et 1 pdp, respectivement.

Français

APRNEWS - croissance économique mondiale : La Chine, toujours une force motrice

APRNEWS - Il n’a pas été facile de réaliser cette performance économique durant la première moitié de 2022. Face à la conjoncture internationale et nationale compliquée et difficile, la Chine a toujours poursuivi de façon coordonnée la lutte contre la COVID-19 et le développement économique et social en répondant efficacement aux défis.

Français

Bénin : Le PIB s’élève à plus de 8 700 milliards FCFA en 2020

En 2020, l'économie du Bénin est apparue comme étant la plus résiliente de la zone UEMOA vis-à-vis du choc sans précédent induit par la crise sanitaire ; les autorités du pays ayant refusé la mesure de la fermeture des frontières comme moyen de lutte contre la propagation de la Covid-19, contrairement aux autres.

Histoire de la Place Etoile Rouge | Bonjour Cotonou

Français

Ghana : Après 2020, l’économie reprend lentement au premier trimestre 2021

La croissance de l'économie ghanéenne a ralenti à 3,1% au premier trimestre 2021 contre une performance de 7% à fin mars 2020, selon les données du Services national des statistiques. En valeur, le PIB réel s'est établi à 7,82 milliards de dollars (4 278 milliards FCFA) à fin mars 2021 contre 7,58 milliards de dollars à la même période en 2020.

Evolution de la croissance du Ghana sur ces trois dernières années

Français

Économie : Le Bénin maintient sa notation B+ (Standard & Poor’s)

C’est une bonne nouvelle pour le Bénin. Standard & Poor’s l’Agence de notation américaine a maintenu la note du pays à B+ avec Perspective Stable. Le Bénin peut se targuer d’avoir des fondamentaux économiques qui prouvent leur résilience en période de pandémie de la Covid-19. En juin et octobre 2020, l’Agence de notation américaine attribuait déjà cette note B+ au Bénin. En effet, l’année dernière, le pays d’Afrique de l’Ouest a connu un taux de croissance de 3,8%. Ce qui est au-delà de la moyenne africaine.

Français

Afrique subsaharienne : le Nigeria annoncé comme leader en termes de hausse du PIB sur l'année 2021

La sortie de crise post-covid-19 est une préoccupation pour tous les Etats dans le monde. En Afrique subsaharienne, le top 10 de la reprise estimée des économies est dominé par le Nigeria, un géant en Afrique qui connait cependant ses fragilités.

Nigeria – Plume Libre

Français

Chine: malgré le coronavirus, le pays affiche une croissance positive de 2,3% en 2020

Le coup d'arrêt brutal porté à l'économie de la planète par une situation sanitaire toujours hors de contrôle a révélé partout les failles de la mondialisation. La Chine, foyer de l'épidémie de Covid-19 et deuxième économie mondiale, n'a pas été épargnée : au premier trimestre, le pays a connu une récession de près de 7%. Et pourtant, l'économie chinoise, contrairement à d'autres, a su rebondir. Elle connaît même en 2020 une croissance positive de 2,3%.

Français

La Banque mondiale prévoit 2,7% de croissance en Afrique

L'Afrique subsaharienne devrait connaître une hausse de son produit intérieur brut (PIB) de 2,7% en 2021, après une chute de 3,7% en 2020, selon des prévisions publiées mardi par la Banque mondiale.
 

La croissance de 2021 devrait donc représenter un rebond de moindre envergure après une année 2020 très difficile pour la région, qui a connu l'année dernière sa première récession en 25 ans.

Français

Comment aider les villes à bâtir le socle de la croissance de demain ?

APRnews - Les infrastructures de base transforment les conditions de vie. Il suffit parfois d’une route… 

L’accès à une eau salubre et à l’assainissement améliore la santé des enfants, limite les maladies liées à la contamination de l’eau et peut réduire le risque de retard de croissance. ​

Français

Pages

S'abonner à RSS - Croissance