Vous êtes ici

Back to top

Croissance

Économie : Le Bénin maintient sa notation B+ (Standard & Poor’s)

C’est une bonne nouvelle pour le Bénin. Standard & Poor’s l’Agence de notation américaine a maintenu la note du pays à B+ avec Perspective Stable. Le Bénin peut se targuer d’avoir des fondamentaux économiques qui prouvent leur résilience en période de pandémie de la Covid-19. En juin et octobre 2020, l’Agence de notation américaine attribuait déjà cette note B+ au Bénin. En effet, l’année dernière, le pays d’Afrique de l’Ouest a connu un taux de croissance de 3,8%. Ce qui est au-delà de la moyenne africaine.

Français

Afrique subsaharienne : le Nigeria annoncé comme leader en termes de hausse du PIB sur l'année 2021

La sortie de crise post-covid-19 est une préoccupation pour tous les Etats dans le monde. En Afrique subsaharienne, le top 10 de la reprise estimée des économies est dominé par le Nigeria, un géant en Afrique qui connait cependant ses fragilités.

Nigeria – Plume Libre

Français

Chine: malgré le coronavirus, le pays affiche une croissance positive de 2,3% en 2020

Le coup d'arrêt brutal porté à l'économie de la planète par une situation sanitaire toujours hors de contrôle a révélé partout les failles de la mondialisation. La Chine, foyer de l'épidémie de Covid-19 et deuxième économie mondiale, n'a pas été épargnée : au premier trimestre, le pays a connu une récession de près de 7%. Et pourtant, l'économie chinoise, contrairement à d'autres, a su rebondir. Elle connaît même en 2020 une croissance positive de 2,3%.

Français

La Banque mondiale prévoit 2,7% de croissance en Afrique

L'Afrique subsaharienne devrait connaître une hausse de son produit intérieur brut (PIB) de 2,7% en 2021, après une chute de 3,7% en 2020, selon des prévisions publiées mardi par la Banque mondiale.
 

La croissance de 2021 devrait donc représenter un rebond de moindre envergure après une année 2020 très difficile pour la région, qui a connu l'année dernière sa première récession en 25 ans.

Français

Comment aider les villes à bâtir le socle de la croissance de demain ?

APRnews - Les infrastructures de base transforment les conditions de vie. Il suffit parfois d’une route… 

L’accès à une eau salubre et à l’assainissement améliore la santé des enfants, limite les maladies liées à la contamination de l’eau et peut réduire le risque de retard de croissance. ​

Français

Le Ghana classé deuxième économie à la croissance la plus rapide (FMI)

APRNEWS- Le Ghana a été désigné cette année comme l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde, devançant ses pairs d’Afrique subsaharienne, à l’exception du Soudan du Sud.

Ces prévisions figurent dans les Perspectives de l’économie mondiale publiées par le Fonds monétaire international (FMI) et prévoient que la croissance en Afrique subsaharienne cette année chutera de 3,8 à 3,5%.

Français

Algérie : L'économie a crû de 2,3% en 2018   

APRNEWS- En 2018, l’économie algérienne a crû de 2,3%, a indiqué ce jeudi un communiqué du ministère algérien des finances.

D’après les statistiques relayées par Reuters, cette croissance a été tirée par une reprise des cours du pétrole, qui s’est manifestée par une hausse du prix moyen du baril du pétrole exporté par le pays maghrébin à 72,43 $ contre 52,71 $ en 2017.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Croissance