Vous êtes ici

Back to top

Crise alimentaire

Sécheresse inédite à Madagascar : Amnesty appelle à l'aide d'urgence

Amnesty International a appelé mercredi la communauté internationale à accroître d'urgence son aide humanitaire à Madagascar, dont plusieurs régions du Grand Sud sont frappées par une sécheresse inédite résultant du réchauffement climatique. Selon l'organisation, elle "a amené près d’un million de personnes au bord de la famine". Agnès Callamard, secrétaire générale d'Amnesty, est notre invitée.

Français

Soudan: la crise dans l'est entraine une pénurie de pain à Khartoum

Depuis près d’un mois, la région orientale du Soudan est paralysée. Des centaines de manifestants de la tribu des Beja ont hérissé des barricades sur les routes qui mènent à Port-Soudan. Ils bloquent également les installations portuaires et les aéroports sur les bords de la mer Rouge. Les containers s’entassent dans les terminaux causant de lourdes pertes à l’économie nationale. Le gouvernement tire la sonnette d’alarme sur les graves pénuries que cette crise pourrait entraîner.

Français

Sénégal : Le sucre est une denrée rare à Dakar

Le sucre est devenue une denrée rare dans les boutiques de Dakar. Depuis quelques semaines, il est presque même introuvable sur les étals des commerces de la capitale sénégalaise.

La baisse des prix de certains biens de consommation a créé une véritable pénurie au grand dam des commerçants. Face à l'augmentation des prix, le gouvernement sénégalais avaient décidé, fin août, de suspendre la taxe d'importation sur le sucre raffiné et ce jusqu'au 15 octobre.

Français

Le Liban au bord d'une double crise de l'eau et de l'alimentation

Le pays du cèdre risque d’être confronté à de « graves pénuries d’eau », selon la directrice de l’Unicef, Henrietta Fore, dans un article publié sur le site de l’agence onusienne. Le Liban pourrait aussi être connaître une crise alimentaire, a mis en garde le chef du syndicat des importateurs de produits alimentaires. La Banque mondiale qualifie la situation dans le pays de l’une des plus graves crises au monde depuis la moitié du XIXe siècle. 

Français

Le PAM met en garde les Mozambicains déplacés face à la crise alimentaire et appelle à l'aide

Le programme alimentaire mondial des Nations Unies avertit que des centaines de personnes déplacées au Mozambique risquent de faire face à une crise alimentaire imminente.

Une violente campagne lancée par des extrémistes islamistes dans la province riche en pétrole de Cabo Delgado a conduit à une escalade rapide de la crise humanitaire.

Français
S'abonner à RSS - Crise alimentaire