Vous êtes ici

Back to top

Criminalité

APRNEWS - Singapour: un homme exécuté pour un kilo de cannabis

APRNEWS - « Le Singapourien Tangaraju Suppiah, âgé de 46 ans, a vu sa sentence exécutée aujourd’hui à la prison de Changi », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’administration pénitentiaire singapourienne. M. Suppiah a été exécuté malgré l’appel lancé la veille par le Bureau des droits humains des Nations Unies aux autorités singapouriennes pour « reconsidérer urgemment  » la pendaison prévue du condamné.

Français

APRNEWS - Afrique du sud : les armes à feu illégales augmentent la criminalité

APRNEWS - Parmi elles, des gros calibres comme les AK-47, utilisés dans les tueries de masse qui ont endeuillé le pays récemment.

"Il n'est pas facile de se procurer des armes automatiques comme les AK-47. Certaines de ces armes se trouvent dans le pays depuis les années 1980 et d'autres sont introduites en contrebande à travers nos frontières ou volées dans des entrepôts d'armes militaires en Afrique du Sud", explique Gareth Newham, du Institute for security studies.

Français

Haïti: Martine Moïse, la veuve du président assassiné, entendue par le juge d'instruction

Cela fait trois mois aujourd’hui qu’Haïti n’a plus de président. Dans la nuit du 6 au 7 juillet, un commando armé est entré dans la résidence privée de Jovenel Moïse et l’a assassiné. Grièvement blessée par balles lors de cette attaque, son épouse a répondu, hier, mercredi 6 octobre, à l’invitation du juge d’instruction pour répondre à ses questions, en qualité de témoin. Les commanditaires de ce meurtre n'ont toujours pas été identifiés.

Français

En Italie, la lutte contre les abus sexuels dans l'Église est encore un long chemin

Si des structures ont été mises en place pour écouter les victimes, la question des crimes sexuels reste encore largement taboue en Italie et il est bien difficile de faire avancer la prise de conscience d'une révolution culturelle. Un travail comme celui de la Commission indépendante sur les abus dans l'Église (Ciase) ne semble pas encore pour demain.

Français

Togo: plusieurs localités à nouveau bouclées

Les opérations de lutte contre l’insécurité et la criminalité se poursuivent dans plusieurs localités du pays. Cette fois-ci ce sont les localités des préfectures de Yoto, Moyen Mono, Danyi et Wawa qui ont été ciblées par les forces de l’ordre et de défense.

Ces opérations, selon Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ont consisté en des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Criminalité