Vous êtes ici

Back to top

Crédit Suisse

Tidjane Thiam signalé sur un projet d'investissements avec l'américain JP Morgan

Pour d’anciens hauts dirigeants de grandes banques et de la finance, le lancement d’une structure spéciale d’acquisitions cotée en bourse est devenu chose courante. Le financier d’origine ivoirienne Tidjane Thiam est aussi signalé sur ce type de projet, avec l’américain JP Morgan.

Français

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam se signale pour la présidentielle

Dans un message signé de lui et publié sur les réseaux sociaux par l’un de ses proches, le banquier ivoirien Tidjane Thiam, ex-Directeur général du Crédit Suisse (de juillet 2015 à février 2020), annoncé comme probable candidat  à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, promet de se prononcer bientôt sur le sujet.

Français

Suisse : Des bénéfices au plus haut depuis 2010 selon Tidjane Thiam

À la veille de céder son siège à la tête de Credit Suisse, le directeur général franco-ivoirien a présenté des résultats records. L’aboutissement d’un programme de redressement de la banque zurichoise entamé il y a cinq ans.

« Je suis fier de ce que le Credit Suisse a réalisé pendant mon mandat.

Français

Suisse : Un actionnaire du Crédit Suisse affiche son soutien à Thiam

La crise au sein de la direction du Crédit Suisse qui a conduit il y a quelques jours à la démission du franco-ivoirien Tidjane Thiam du poste de directeur général est loin de connaitre son épilogue. 

De fait, le groupe américain Harris Associates, actionnaire au sein de la Banque a souhaité le départ de Urs Rohner, président du Conseil d’administration du Crédit Suisse et principal adversaire de Tidjane Thiam.

Français

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam enfin ‘’libre’’ pour 2020 ?

L’information est tombée tôt ce vendredi 7 février 2020. L’ivoirien Tidjane Thiam n’est plus le président-directeur général (PDG) du Crédit Suisse. Sur les réseaux sociaux, la banque helvète a annoncé la démission de l’ancien ministre ivoirien.

Tidjane Thiam a été remplacé dans la foulée par Thomas Gottstein.

Français

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam dément convoiter la présidence

APRNEWS- Le directeur général (CEO) de Credit Suisse, Tidjane Thiam, a tordu le cou aux rumeurs lui prêtant des velléités de candidature à la présidence de Côte d'Ivoire en 2020. "Je me suis engagé auprès de Credit Suisse, de ses clientes et clients, de ses collaborateurs et de ses investisseurs, à diriger cette banque pour longtemps.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crédit Suisse