Vous êtes ici

Back to top

Crash

APRNEWS - Somalie : un avion s'est écrasé à l'aéroport, les 30 passagers ont survécu

APRNEWS - Les images de la scène montraient des tours de fumée noire s'échappant de l'avion et dans le ciel alors que les pompiers combattaient l'incendie. Des morceaux de l'avion, un Fokker-50 exploité par le transporteur domestique somalien, Jubba Airways, pourraient également être vus éparpillés sur la piste.

Les 36 passagers et membres d'équipage ont survécu à l'accident, a déclaré l'Autorité somalienne de l'aviation civile dans un communiqué, ajoutant qu'une enquête sur l'incident était en cours.

Français

APR NEWS : Crash du Boeing 737 en Chine - l’une des boîtes noires retrouvée

APRNEWS - Les enquêteurs espèrent qu’elle permettra de comprendre ce qui a entraîné la chute brutale de l’appareil. On ne sait pas s’il s’agit de l’enregistreur des conversations et des alarmes dans la cabine de pilotage ou celui qui conserve les paramètres du vol, toujours est-il que les enquêteurs et les proches des disparus attendent beaucoup de cette découverte.

Français

Comores: crash d'un avion avec 14 personnes à bord

APRNEWS - "Les opérations de recherche en cours (...) ont commencé à retrouver les débris de l'appareil dans la zone côtière de Djoiezi confirmant le crash aérien", affirme un communiqué du ministère de Transports.

Le gouvernement précise que les douze passagers sont tous Comoriens, tandis que les deux membres d'équipage sont de nationalité tanzanienne.

Français

Un avion de chasse français s'écrase au Mali, les pilotes sains et saufs

Un avion Mirage 2000 de l'armée française s'est écrasé mardi dans une zone inhabitée du centre du Mali. Une avarie matérielle serait à l'origine de l'accident qui n'a pas fait de victimes.

Un Mirage 2000 D français, victime d'une avarie, s'est écrasé mardi 20 juillet dans les environs d'Hombori, dans le centre du Mali, mais ses deux occupants se sont éjectés et ont été récupérés, a annoncé l'armée française.

Français

Gabon : huit militaires français poursuivis pour homicide

Le tribunal correctionnel de Paris a suivi les réquisitions du ministère public, qui avait estimé qu’« aucun » des prévenus n’était « responsable » de cet accident.

Douze ans après l’accident d’hélicoptère en exercice, qui avait coûté la vie à huit soldats français au Gabon, la justice se prononce. Huit militaires, poursuivis notamment pour homicides et blessures involontaires, ont été relaxés, jeudi 8 juillet, par le tribunal correctionnel de Paris.

Français

RDC : Trois personnes décèdent dans le crash d'un avion commercial au Sud-Kivu

Un avion commercial de la compagnie Kin Aviace s'est écrasé ce mercredi aux environs de 12 heures vers l'aéroport de Kavumu au Sud-Kivu, une province de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), rapporte Lsi-africa. L'accident a coûté la vie à deux membres d'équipage et un passager. L'appareil qui devait relier Kavumu à Shabunda a raté son décollage, précise la même source.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé

 

Français

Crash du vol Rio-Paris en 2009 : Air France et Airbus renvoyées en correctionnelle

Airbus et la compagnie Air France ont été renvoyées mercredi en correctionnelle pour le crash du vol AF447 entre Rio et Paris, qui a causé la mort de 228 passagers et membres d'équipage le 1er juin 2009, a-t-on appris de source judiciaire. Les avocats d'Airbus ont immédiatement annoncé un recours en cassation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crash