Vous êtes ici

Back to top

Crash

Un avion de chasse français s'écrase au Mali, les pilotes sains et saufs

Un avion Mirage 2000 de l'armée française s'est écrasé mardi dans une zone inhabitée du centre du Mali. Une avarie matérielle serait à l'origine de l'accident qui n'a pas fait de victimes.

Un Mirage 2000 D français, victime d'une avarie, s'est écrasé mardi 20 juillet dans les environs d'Hombori, dans le centre du Mali, mais ses deux occupants se sont éjectés et ont été récupérés, a annoncé l'armée française.

Français

Gabon : huit militaires français poursuivis pour homicide

Le tribunal correctionnel de Paris a suivi les réquisitions du ministère public, qui avait estimé qu’« aucun » des prévenus n’était « responsable » de cet accident.

Douze ans après l’accident d’hélicoptère en exercice, qui avait coûté la vie à huit soldats français au Gabon, la justice se prononce. Huit militaires, poursuivis notamment pour homicides et blessures involontaires, ont été relaxés, jeudi 8 juillet, par le tribunal correctionnel de Paris.

Français

RDC : Trois personnes décèdent dans le crash d'un avion commercial au Sud-Kivu

Un avion commercial de la compagnie Kin Aviace s'est écrasé ce mercredi aux environs de 12 heures vers l'aéroport de Kavumu au Sud-Kivu, une province de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), rapporte Lsi-africa. L'accident a coûté la vie à deux membres d'équipage et un passager. L'appareil qui devait relier Kavumu à Shabunda a raté son décollage, précise la même source.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé

 

Français

Crash du vol Rio-Paris en 2009 : Air France et Airbus renvoyées en correctionnelle

Airbus et la compagnie Air France ont été renvoyées mercredi en correctionnelle pour le crash du vol AF447 entre Rio et Paris, qui a causé la mort de 228 passagers et membres d'équipage le 1er juin 2009, a-t-on appris de source judiciaire. Les avocats d'Airbus ont immédiatement annoncé un recours en cassation.

Français

Boeing abattu au-dessus de Téhéran: l'Iran «ment», affirment des enquêteurs de l'ONU

Plus d'un an après avoir abattu, officiellement « par erreur », un avion d'Ukraine International Airlines au-dessus de Téhéran, les explications fournies par l'Iran ne convainquent pas les experts des Nations unies. Ils dénoncent une tentative pour dissimuler la vérité et s'interrogent sur le caractère accidentel des tirs de missiles à l'origine du crash.

Français

Ethiopie : Premier anniversaire du crash du 737 MAX

Les familles des passagers et de l‘équipage à bord du vol 302 d’Ethiopian Airlines célèbrent mardi le premier anniversaire du crash au lendemain d’un rapport intermédiaire portant sur les logiciels installés sur le Boeing 737 MAX.​

L’accident a tué les 157 personnes à bord. C’est le deuxième accident impliquant le nouvel avion 737 MAX en seulement cinq mois entraînant son immobilisation au sol dans le monde entier.

Français

Crash d'Ethiopian Airlines : Ce que nous savons sur les 157 victimes totales

APRNEWS- Ethiopian Airlines affirme qu'il n'y a pas de survivants après le crash d'un Boeing 737 près d'Addis-Abeba en Ethiopie dimanche matin. La compagnie aérienne pense qu'il y avait 149 passagers et huit membres d'équipage à bord du vol.

Les victimes sont de 35 nationalités différentes , a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne, notamment:

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crash