Vous êtes ici

Back to top

Couvre feu

APRNEWS : Instauration d'un couvre-feu après des attaques dans le centre du Nigeria

APRNEWS - Le district de Mangu, dans l'Etat de Plateau, est en proie depuis deux mois à de graves violences entre des communautés agricoles et d'éleveurs qui ont fait plus de 200 morts. Dimanche, des hommes armés ont de nouveau attaqué plusieurs villages dans ce district, tuant au moins neuf personnes lors d'une attaque en "représailles", a déclaré à l'AFP le porte-parole militaire régional, James Oya.

Français

RDC: couvre-feu décrété à Beni après l'explosion d'une deuxième bombe

Une deuxième détonation a été entendue ce dimanche soir à Beni dans l'est de la RDC, après une première bombe qui a explosé ce dimanche matin dans une église catholique de la ville de Beni. Deux personnes ont été blessées. Cette deuxième explosion a tué un civil en plus du porteur de la bombe est mort. Le groupe État islamique a revendiqué cette dernière attaque.

Français

Covid-19 : ce que des Ivoiriens pensent d’un retour probable du couvre-feu et…

En Côte d’Ivoire, face à l’explosion du nombre de cas de contamination quotidienne de la Covid-19 (en moyenne 250 cas par jours) depuis le début du mois de juin 2020, il plane le spectre d’un retour des mesures restrictives de la lutte contre la propagation du virus. Entre autres mesures, le retour du couvre-feu, la fermeture des établissements scolaires, des maquis, hôtels et restaurants.

Français

Cote d'ivoire : un colonel aux arrêts

Quatre soldats des Forces armées de Côte d'Ivoire ( FACI) dont un Colonel ont été déférés à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan ( MAMA) pour avoir molesté des individus dans deux campements de l'ouest ivoirien et soutiré à ces derniers la somme de 5 millions FCFA pendant le couvre-feu, a appris APA mardi de source sécuritaire.

Français
S'abonner à RSS - Couvre feu