Vous êtes ici

Back to top

Cour suprême

APRNEWS - Angola : Le plus haut tribunal ordonne la saisie des avoirs d'Isabel dos Santos

APRNEWS - Il s'agit de la deuxième saisie des avoirs d'Isabel dos Santos en Angola depuis 2019 . 

L'ordonnance du tribunal porte sur 100 % des actions de la société Embalvidro , dont le défendeur est le bénéficiaire effectif, ainsi que sur les soldes de tous les comptes bancaires détenus ou co-détenus par la fille de l'ancien président angolais.

Français

APRNEWS - Présidentielle kenyane : Raila Odinga saisit la Cour suprême d’un recours

APRNEWS - Raila Odinga joint le geste à la parole. Classée deuxième à l'élection présidentielle du 9 août avec 48,85 %, cette figure de l’opposition kenyane était devancée par le vice-président du pays William Ruto avec 50,49 %, selon la commission électorale. Cela fait une semaine que cet organe indépendant en charge de l'organisation du scrutin a proclamé dans la division les résultats provisoires, qualifiés de « parodie » par M. Odinga.

Français

APRNEWS - États-Unis: La Cour suprême révoque le droit à l'avortement

APRNEWS - Dans une volte-face historique, la très conservatrice Cour suprême des États-Unis a enterré ce vendredi 24 juin un arrêt qui, depuis près d’un demi-siècle, garantissait le droit des Américaines à avorter mais n’avait jamais été accepté par la droite religieuse. 

Cette décision ne rend pas les interruptions de grossesse illégales, mais renvoie les États-Unis à la situation en vigueur avant l’arrêt emblématique “Roe v. Wade” de 1973, quand chaque État était libre de les autoriser ou non.

Français

Togo: le président de la Cour suprême tape du poing sur la table

Après une première sortie en août dernier dénonçant les abus des juges, le président du Conseil supérieur de la magistrature a annoncé à la surprise générale vendredi dernier la suspension de toutes décisions judiciaires portant expulsions forcées et massives, démolitions d’immeubles et tout déguerpissement.

Français

Brésil: la Cour suprême se défend face aux attaques présidentielles

Forte réaction de la Cour suprême au Brésil au lendemain des attaques lancées contre le pouvoir judiciaire par Jair Bolsonaro, devant des centaines de milliers de manifestants venus l’acclamer lors de la fête de l’indépendance célébrée mardi. Les plus exaltés réclamaient la fermeture de la Cour suprême. Pour beaucoup, c’est l’avenir de la démocratie qui est en jeu. 

Français

Salvador: la Cour suprême autorise le président Bukele à se représenter

C’était une décision attendue. Au Salvador, la Cour suprême a donné son feu vert ce vendredi au président Nayib Bukele pour qu’il puisse se présenter à la prochaine élection présidentielle dans un pays où la Constitution interdit pourtant de briguer deux mandats successifs à la présidence. Une décision fortement critiquée par l’opposition qui la juge anticonstitutionnelle, mais qui ne pourra pas être contestée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cour suprême