Vous êtes ici

Back to top

Coups de feu

APRNEWS - États-Unis : un homme ouvre le feu devant une école juive du Tennessee

APRNEWS - Un homme armé a été abattu par la police de la ville de Memphis, dans l’État du Tennessee, après avoir tiré des coups de feu devant une école juive. La police a indiqué qu'un homme non identifié a tiré des coups de feu à l'extérieur de la Margolin Hebrew Academy lundi en début d'après-midi. Les agents ont été appelés à l'école à 12 h 20 lorsque le suspect a tenté de pénétrer dans le bâtiment avec une arme. N’ayant pu entrer, il a alors commencé à tirer.

Français

Niger : Des coups de feu à l’arme lourd entendus autour du palais présidentiel

Niamey, la capitale niger, s’est réveillée sous des bruits de tirs à l’arme lourde dans la nuit du mercredi 31 mars 2021, dans le périmètre du palais présidentiel, où séjournait le président en fin de mandat, Issoufou Mahamadou. A en croire des sources sécuritaires, la situation serait sous contrôle par les forces républicaines. Mieux, il s’agirait de tirs dans la panique et la confusion. Il y a eu donc plus de peur que de mal. Pour l’instant, aucune victime n’a été déclarée par les autorités du pays.

Français

Coups de feu, attaques alors que les Centrafricains votent

Avec les gardes rwandais et onusiens à la remorque, le président Faustin-Archange Touadera a été l'un des premiers à voter à l'ouverture des urnes lors des élections présidentielles et parlementaires de la République centrafricaine dimanche.

Touadera a tenu à montrer à ses compatriotes nerveux que le vote avait lieu malgré la reprise des violences rebelles dans les campagnes.

Les rebelles sont opposés à l'exercice. Ils ont plutôt appelé à un gouvernement de transition.

Français
S'abonner à RSS - Coups de feu