Vous êtes ici

Back to top

Coup d'Etat manqué

APRNEWS: Et si Mohamed Bazoum acceptait de démissionner

APRNEWS- L'intervention militaire au Niger qu’agite la CEDEAO, depuis le coup d’État du 26 juillet, ne fait pas l’unanimité en Afrique. C’est le moins qu’on puisse dire.

Au-delà des populations dont l’opposition à une telle opération ne souffre d’aucun doute, la plus grande organisation à l’échelle continentale, l'Union Africaine , n’est pas non plus en phase avec la CEDEAO.

Français

Burkina Faso : L’intercation entre Bassolé et Soro pendant le coup d'état manqué de 2015 "a existé’’

APRNEWS - Les avocats du parquet du tribunal militaire de Ouagadougou ont soutenu vendredi qu’une “interaction’’ avait bel et bien “existé’’ entre l’ancien ministre burkinabé des Affaires étrangères Djibril Bassolé et l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, lors de la tentative de coup d’Etat du général Gilbert Diendéré en septembre 2015 au Burkina.

Français

Guinée équatoriale- Coup d’état manqué : Les exécutants désormais connus

APRNEWS- Le voile se lève sur les acteurs impliqués dans le coup d’état manqué contre le président équato-guinéen. Lors d’une conférence de presse tenue le samedi, le procureur général David Nguema Obiang a donné plus d’informations sur les commanditaires du putsch manqué. 

Français
S'abonner à RSS - Coup d'Etat manqué