Vous êtes ici

Back to top

Corée du Nord

Corée du Nord : premier cas «suspecté» de coronavirus

Elle se disait intouchée malgré les 1 400 km de frontière poreuse avec la Chine. La Corée du Nord a fait état dimanche de son premier cas « suspecté » de coronavirus.

Il s'agirait d'une personne qui « est rentrée le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation » qui fait office de frontière avec la Corée du Sud, a annoncé l'agence officielle KCNA.

Français

Corée du Nord : Kim Jong-un 'vivant et en bonne santé'

Un responsable sud-coréen a affirmé que Kim Jong-un était "bien vivant" alors que l'inquiétude mondiale grandissait à propos de la mort présumée du dirigeant nord-coréen

des rumeurs moyennes selon lesquelles le dirigeant nord-coréen pourrait être gravement malade, invalide ou même mort.

Le conseiller en politique étrangère du président Moon Jae-in a insisté pour que Kim reste dans son lieu de villégiature sur la côte nord-coréenne.

Français

Corée du Nord : Des mesures "extraordinaires" contre le coronavirus

Des haut-parleurs diffusant des messages d'hygiène, des ambassadeurs étrangers enfermés dans leurs enceintes et des médias d'État exigeant une "obéissance absolue" aux autorités sanitaires.

La Corée du Nord prend des mesures que les diplomates qualifient de "sans précédent" alors qu'elle cherche à prévenir une flambée de coronavirus.

Français

Etats Unis : Les États-Unis observent la Corée du Nord "de très près"

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les États-Unis "surveillaient de près" la Corée du Nord avant que l'ultimatum de Pyongyang ne soit publié à Washington d'ici la fin de l'année. "Je serais déçu si quelque chose était en préparation, et si c'est le cas, nous nous en occuperons", a-t-il déclaré.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corée du Nord