Vous êtes ici

Back to top

Corée du Nord

Corée du Nord: Kim exhorte à travailler pour atténuer la crise économique, cite la famine des années 1990

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a exhorté les responsables du parti au pouvoir à entreprendre une nouvelle "Marche forcée" de travail et de sacrifice, ont rapporté les médias d'Etat vendredi, en faisant le lien entre la crise économique actuelle et une période de famine et de désastre dans les années 1990.

Français

La Corée du Nord accuse Joe Biden «d’ingérence» et de «provocation»

Après la condamnation des États-Unis des derniers tests de missiles nord-coréens, Pyongyang a accusé le président américain d'avoir commis une « ingérence » et une « provocation » envers la Corée du Nord.

« De telles remarques de la part du président américain sont une ingérence non déguisée dans le droit à l'auto-défense de notre État et une provocation à son égard », a déclaré par voie de communiqué un haut responsable nord-coréen, Ri Pyong Chol.

Français

Corée du Nord: Kim Jong-un renforce son autorité, le statut de sa soeur en question

Kim Yo-jong, la soeur du numéro un nord-coréen Kim Jong-un, ne figure pas sur la nouvelle liste des membres du puissant politburo du parti au pouvoir à Pyongyang, selon l'agence de presse officielle KCNA lundi, ce qui envoie des signaux mitigés sur son statut après des années d'influence grandissante.

Français

Coronavirus : mesures drastiques de Kim Jong-Un face à la Chine

Ce n’est plus un secret. Depuis l’apparition du nouveau coronavirus en Chine, beaucoup d’habitudes ont changé. La pandémie qui a touché la plupart des pays dans le monde fait de nombreuses victimes à mesure que le temps passe. Si de nombreux pays ont mis en place des mesures pour contenir la propagation du virus, des cas continuent encore d’être détectés.

Français

Cybermenaces : le Canada se dit visé par plusieurs pays dont la Chine, la Russie et l’Iran

Les autorités canadiennes ont indiqué que les pays comme la Corée du Nord, la Russie, l’Iran et la Chine constituent de sérieux problèmes en matière de cybermenace pour le Canada. Cette information découle d’un rapport publié hier mercredi 18 novembre 2020, et qui a précisé que ces pays pourraient s’en prendre au réseau électrique canadien.

Français

Corée du Nord : premier cas «suspecté» de coronavirus

Elle se disait intouchée malgré les 1 400 km de frontière poreuse avec la Chine. La Corée du Nord a fait état dimanche de son premier cas « suspecté » de coronavirus.

Il s'agirait d'une personne qui « est rentrée le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation » qui fait office de frontière avec la Corée du Sud, a annoncé l'agence officielle KCNA.

Français

Corée du Nord : Kim Jong-un 'vivant et en bonne santé'

Un responsable sud-coréen a affirmé que Kim Jong-un était "bien vivant" alors que l'inquiétude mondiale grandissait à propos de la mort présumée du dirigeant nord-coréen

des rumeurs moyennes selon lesquelles le dirigeant nord-coréen pourrait être gravement malade, invalide ou même mort.

Le conseiller en politique étrangère du président Moon Jae-in a insisté pour que Kim reste dans son lieu de villégiature sur la côte nord-coréenne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Corée du Nord