Vous êtes ici

Back to top

coopération bilatérale

Le ministre de la défense malien rencontre le président du CMT

Le président du Conseil Militaire de Transition a accordé vendredi, une audience au ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Colonel Sadio Camara. L’arrivée du chef de la défense malienne entre dans le cadre de la coopération bilatérale.

Le ministre malien est dépêché, le jour même du sommet sur le G5 sahel tenue par visio-conférence entre les chefs d’Etats du G5 et le président Macron.  

Français

Les Premiers ministres grec et italien en visite officielle en Libye

Après le déplacement de plusieurs ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que du chef du Conseil européen la semaine dernière à Tripoli, les Premiers ministres italien et grec ont effectué ce mardi 6 avril une visite officielle en Libye. Ils ont discuté avec le nouvel exécutif libyen des dossiers économiques et sécuritaires ainsi que de leur coopération bilatérale. Cette double visite constitue une preuve supplémentaire du vif intérêt de l'Europe pour l’embellie politique que connaît ce pays.

Français

RCA: une augmentation des effectifs de la Minusca décidée par l’ONU

C’est une augmentation exceptionnelle des effectifs maximum de la force de paix de l’ONU en République de Centrafrique. Le Conseil de sécurité a accepté d’augmenter la Minusca de 2 750 militaires et 940 policiers. Il s’agissait d’une requête du secrétaire général de l’ONU et du chef de la Minusca après un durcissement des attaques depuis la fin 2020.

Français

Coopération : Le Roi Salmane Abdelaziz Al Saoud envoie un message à son homologue ivoirien

Ce vendredi 05 février 2021, le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, avec le ministre d'Etat aux affaires africaines du Royaume d'Arabie Saoudite, Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, porteur d’un message du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.

Français

Mali: le G5 Sahel et la coopération bilatérale au cœur de la rencontre entre Macron et N’Daw

Accompagné de trois de ses ministres, le président de transition malien, Bah N’Daw, a été reçu mercredi par Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail. Au menu des discussions : la coopération bilatérale, la transition au Mali et le sommet G5 de N’Djamena qui se tiendra les 15 et 16 février prochains.

Français
S'abonner à RSS - coopération bilatérale