Vous êtes ici

Back to top

Contributeurs

Les hôpitaux en Afrique : Comment résoudre les plus gros problèmes?

Pourquoi nos systèmes de santé sont-ils en désordre? Les médecins et les infirmières négligents causent de nombreux décès au quotidien.

Lorsque ma mère a été mordue par un serpent il y a quelques années au Ghana, le médecin de garde a prescrit des antipaludiques à la place du sérum anti-serpent. Lorsque nous l'avons mis en garde, il a affirmé qu'il n'y avait pas de sérum anti-serpent à l'hôpital Ridge.

Français

"Quand des enseignants se déshonorent en refusant d’honorer Samuel Paty"

Le collège d’Ollioules, dans le Var, ne sera finalement pas rebaptisé «Collège Samuel Paty» comme la mairie l’avait pourtant proposé. L’avocat et chroniqueur Gilles-William Goldnadel regrette qu’une partie des professeurs de ce collège, moins nombreux qu’on ne l’a prétendu, s’y soient opposés.

Français

L'immigration exponentielle en Côte d'Ivoire peut être maîtrisée

1930, l'administration coloniale en Côte d'Ivoire adopte une politique d'ouverture caractérisée par: L'immigration voulue. 
La colonie d'exploitation qu'est la Côte d'Ivoire regorge de potentialités inimaginables; richesses agricoles, minières et minéralières. Il faut donc pour le colon une main d'œuvre solide pour exécuter cette politique.

Français

​ ​Interview-​ Mamadou Coulibaly, petit-fils de Gon​ : "Amadou Gon est mort à 61 ans comme​ ​ son père​ "

Mamadou Coulibaly dit madou ple, est le Petit-fils de Gon, Chef de canton adjoint et chef de la famille Bema ( second fils du patriarche), oncle du Premier ministre. Il​ ​ donne ici, dans cet entretien,​ les premiers sentiments qui ont animé la famille à l'annonce du décès du Premier ministre​ Amadou Gon Coulibaly. Il ​ appelle les populations à garder espoir et invite la jeune génération au travail sans relâche.

Français

Mali : Appel à la conscience nationale

Depuis trois mois le corona virus attaque brutalement notre monde. Les nations les plus fortes sont impuissantes. Pour l’heure la seule solution est le renoncement à toute forme d’activité politique, sociale et économique non essentielle.

L’Afrique au début épargnée n’échappera pas à la pandémie et n’y survivra qu’au renfort d’un esprit de responsabilité de civisme et d’unité nationale.

Français
S'abonner à RSS - Contributeurs