Vous êtes ici

Back to top

Contrebande

APRNEWS : Nigeria - Destruction de 2,5 tonnes d'ivoire

APRNEWS - 2,5 tonnes d'ivoire d'une valeur de 11,2 millions de dollars saisies chez des contrebandiers ont été détruites au Nigéria. 

L'information a été dévoilée dans un communiqué signé par Aliyu Jauro, directeur général de l'Agence nationale pour l'application des normes et réglementations environnementales du Nigeria (Nesrea).

La grande partie des ivoires détruits avait été introduite en contrebande et vendue illégalement dans le pays, selon la même source. 

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : 153 kg d’écailles de pangolin saisis, 2 individus interpellés

APRNEWS - Arrêtés pour flagrant délit de détention, de circulation et de commercialisation illégale de produits fauniques, les prévenus ont été placés en garde à vue au commissariat de police de Guiglo. Avant qu'on les défère à la Section de tribunal de Guiglo le 4 juillet 2022, et placés sous mandat de dépôt.

Français

Jordanie: 27 trafiquants de drogues tués par l'armée

Selon les autorités jordaniennes, 85% des drogues saisies sont destinées à la contrebande hors du pays

L'armée jordanienne a annoncé jeudi avoir tué 27 trafiquants de drogue qui tentaient d'introduire de grandes quantités de stupéfiants depuis le territoire syrien vers le royaume.

Un accrochage opposant une unité de soldats à la frontière avec des trafiquants, soutenus par d'autres groupes armés, a fait 27 morts parmi les contrebandiers, a précisé l'armée. 

Français

Contrebande : 38 Kg d’or saisis à Bamako

Les douaniers sont résolument engagés dans la lutte contre la fraude. Dans ce cadre, ils  adoptent de nouvelles stratégies. Ainsi, une surveillance accrue des agents de la Brigade mobile d’intervention (BMI) de Bamako a permis de saisir 30 millions de Fcfa de faux billets de banque, 8 kg d’or, 15 kg de sucre importé en contrebande et d’importantes quantités de médicaments comme le Tramadol.

Français

Nigeria : les velléités protectionnistes risquent d’appauvrir la population

Croire et rendre le protectionnisme responsable de la prospérité, telle est de toutes les erreurs économiques, la plus vivace. Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari, a ordonné la fermeture des frontières terrestres avec la République du Bénin et d'autres pays voisins en août 2019.

Français

Burkina Faso : 700 kg de poulet de chair de contrebande saisis et incinérés

Le 3 mars 2021, la police municipale de Ouagadougou a intercepté un véhicule personnel transportant 700 kg de poulet de chair de contrebande congelé. Ce stock de volaille a été détruit ce même jour par la sûreté municipale, sous la supervision du ministère des Ressources animales et halieutiques et la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB).

Français

La douane saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande

Le 12 septembre 2020, la brigade mobile des douanes de Bonabéri, dans la capitale économique camerounaise, a saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande, au cours d’une opération de contrôle de routine.

Les produits avaient été embarqués dans un bus de transport en commun, indique la newletter de la direction générale des douanes. Dans le même temps, dans la région du Nord, les agents de la douane ont effectué une saisie de 156 cartons de produits cosmétiques de contrebande, en provenance du Nigeria.

Français
S'abonner à RSS - Contrebande