Vous êtes ici

Back to top

Constantino Chiwenga

Zimbabwe: l'épouse du vice-président est accusée d'avoir voulu tuer son mari

L'acrimonie entre le vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga, et son épouse, poursuivie pour avoir voulu le tuer, continue de s'étaler sur la place publique: elle accuse désormais son époux de lui avoir retiré "illégalement" leurs trois enfants. Ils "m'ont été retirés illégalement", affirme l'épouse de Constantino Chiwenga, Marry Mubaiwa, dans une déclaration sous serment datée de jeudi déposée à la Haute Cour d'Harare. "Je ne sais pas où se trouvent mes enfants et je n'ai pas été autorisée à les voir", ajoute la femme d'affaires et ex-mannequin de 38 ans.

Français

Zimbabwe : La banque centrale demande aux banques de baisser les taux sur les crédits aux entreprises

AGENCEECOFIN- La Reserve Bank of Zimbabwe a entamé des pourparlers avec les banques commerciales pour les convaincre de baisser les taux d’intérêt qu’elles appliquent sur les prêts accordés à différentes entreprises présentes sur leurs marchés.

Français

Zimbabwe : Le général Chiwenga nommé vice-président

APRNEWS- Selon un communiqué de la présidence, le général à la retraite Constantino Chiwenga a été nommé ce samedi « avec effet immédiat », vice-président du Zanu-PF, le parti au pouvoir. Il vient ainsi seconder le président Emmerson Mnangagwa. 

L'ex- ministre de la Sécurité intérieure du pouvoir de Mugabe Kembo Mohadi, a également été nommé vice-président du parti. 

Français
S'abonner à RSS - Constantino Chiwenga