Vous êtes ici

Back to top

Conseil militaire de transition

Tchad : un premier gouvernement de transition sous le signe de « l’union nationale »

A la suite du décès du président tchadien Idriss Deby Itno, la junte militaire dirigée par son fils Mahamat Idriss Déby a pris le pouvoir, annonçant des élections démocratiques dans 18 mois. Pour assurer la transition, les autorités avaient nommé Albert Pahimi Padacké au poste de Premier ministre.

Français

Tchad: l'opposition appelle à manifester, des incidents signalés à Ndjamena

La transition tchadienne a donc choisi hier, lundi 26 avril, son Premier ministre. Le chef du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby, a nommé Albert Pahimi Padacké à cette fonction. Un choix accueilli diversement. Certains mouvements d'opposition et de la société civile ont annoncé des manifestations ce mardi et de premiers incidents ont été signalés.

Français

Mahamat Idriss Deby Itno, fait du même bois que son père

Son père mort, un peu comme il le souhaitait, Mahamat Idriss Deby doit assumer son immense héritage. Discret, le chef de la transition tchadienne doit pourtant devenir la voix la plus forte du pays et se faire entendre encore plus fort que les balles des rebelles. En cas d’échec, il permettra que se réalise la plus grande peur de son géniteur.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Conseil militaire de transition