Vous êtes ici

Back to top

condamné

Italie.En prison, “la génération de mafiosi la plus cultivée de tous les temps”

Condamnés à perpétuité pour des crimes de sang, les anciens chefs mafieux de la Cosa Nostra sicilienne profitent de leur temps en prison pour lire et s’instruire. Entre brillants étudiants universitaires et néophilosophes, le quotidien Domani dresse le portrait de ces criminels épris de culture.

Français

Dubaï: le souverain condamné à payer plus de 600 millions d'euros à son ex-épouse

Le souverain de Dubaï, Mohammed ben Rached al-Maktoum, a été condamné mardi 21 décembre par la justice britannique à payer plus de 640 millions d'euros à son ex-épouse et à leurs enfants, ce qui est considéré comme la plus grande compensation en matière de divorce accordée par un tribunal anglais.

Français

Bénin: l'opposante Reckya Madougou a été condamnée à vingt ans de prison

Le verdict est tombé à l'aube, ce samedi 11 décembre, l'opposante béninoise et ancienne garde des Sceaux, Reckya Madougou, du parti Les Démocrates a écopé d'une peine de vingt ans de réclusion criminelle et de cinquante millions de francs CFA d'amende. Trois autres prévenus sont aussi condamnés à la même peine. Il y a eu un acquittement. « Je n'ai jamais été et je ne serai jamais une terroriste », avait déclaré Reckya Madougou, peu avant l'annonce de sa condamnation.

Français

Affaire de la sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

L'attaquant des Bleus, reconnu coupable de complicité de tentative de chantage, a fait appel de sa condamnation, ont indiqué ses avocats.

Le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu Karim Benzema, coupable de complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de son ancien coéquipier en équipe de France de football, Mathieu Valbuena. Le joueur du Real Madrid est condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende.

Français

France : 8 ans de prison ferme requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles

La cour d’appel de Versailles a requis huit ans de prison ferme, lundi 25 octobre, contre la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé. Ce dernier était jugé pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France. Des accusations dont il s'est vivement défendu. Le jugement a été mis en délibéré au 13 décembre.

Français

France: l'ex-président Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne de 2012

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi 30 septembre l’ancien président Nicolas Sarkozy à une peine d'un an de prison ferme pour financement illégal de campagne électorale dans le cadre de l'affaire Bygmalion, une peine aménageable en détention à domicile sous surveillance électronique.

Français

Biens mal acquis : Rifaat al-Assad condamné en appel à quatre ans de prison

L'oncle de Bachar al-Assad, Rifaat al-Assad, a été condamné jeudi en appel à Paris à quatre ans de prison ferme dans l'affaire dite des "biens mal acquis".

La cour d'appel de Paris a confirmé, jeudi 9 septembre, la condamnation de Rifaat al-Assad, oncle du dirigeant syrien Bachar al-Assad, à quatre ans d'emprisonnement pour s'être frauduleusement constitué en France un patrimoine évalué à 90 millions d'euros.

Français

Pages

S'abonner à RSS - condamné