Vous êtes ici

Back to top

Condamnation

Condamnation de S. Ajavon : ''On veut l’exclure de la classe politique'', Donklam Abalo

En réponse au ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement, Donklam Abalo balaie du revers de la main la déclaration faite par Alain Orounla au sujet du casier judiciaire de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Pour le porte-parole de l’Union Sociale Libérale, il s’agit tout simplement d’une machination orchestrée pour faire écarter de la scène politique nationale, le président Ajavon.

Français

Oumou Sangaré réagit sur l'affaire Sidiki Diabaté / Mariam Sow

L'affaire Sidiki Diabaté / Mariam Sow fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux Maliens.  En effet, depuis la sortie de Mariam Sow, accusant Sidiki Diabaté de l'avoir battue, chaque internaute a eu a prendre position pour chacun des partis et à exprimer son point de vue.

Dans cette vague d'intervention, l'artiste émérite Oumou Sangaré a fait une vidéo dans laquelle elle s'exprimait en bambara sur le fait de pardonner Sidiki Diabaté, malgré le fait qu'il aie mal agit. Voici ses propos traduits : 

Français

La France condamnée pour l'expulsion de deux enfants comoriens entrés illégalement à Mayotte

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné jeudi 25 juin la France pour la rétention administrative puis le "renvoi expéditif" vers les Comores de deux enfants de 3 et 5 ans entrés illégalement à Mayotte en 2013, constatant pas moins de sept violations de la Convention européenne.

Français

La CPI examine la demande d'un procès en appel contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Un an et demi après leur acquittement, c’est une nouvelle phase de l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI. En première instance, la procureur avait présenté 82 témoins à la barre, pour évoquer le rôle de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé dans la crise post-électorale de 2010-2011.

Français

Vital Kamerhe condamné à au moins 20 ans de prison par un tribunal de Kinshasa

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience publique à la prison centrale de Makala, a condamné samedi à un minimum de 20 ans de prison Vital Kamerhe, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.

M. Kamerhe, 61 ans, a été jugé coupable de détournement de fonds dans un procès très médiatisé qui a quasiment hypnotisé ce vaste pays d’Afrique centrale.

Français

Union Africaine : Le président Moussa Faki Mahamat condamne le "meurtre" d'un Noir par la police américaine

Moussa Faki Mahamat "condamne fermement le meurtre de George Floyd qui s'est produit aux États-Unis d'Amérique aux mains des forces de l'ordre, et souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", lit-on dans une déclaration de sa porte-parole.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Condamnation