Vous êtes ici

Back to top

Condamnation

Algérie: nouvelle condamnation de deux ans ferme pour Saïd Bouteflika

En Algérie, l'Agence de presse officielle APS a indiqué que Saïd Bouteflika, frère cadet du défunt président Abdelaziz Bouteflika, a été condamné par un tribunal d'Alger à deux ans de prison ferme pour avoir entravé « le bon déroulement de la justice ». Le parquet avait requis contre lui sept ans de prison pour « incitation à falsification de documents officiels » et « abus de fonction ». La justice poursuit dans cette même affaire plusieurs autres responsables de l'ancien régime en Algérie.

Français

L'UA condamne la tentative de coup d'Etat survenue au Soudan

Via un communiqué, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat condamne la tentative de coup d’Etat manquée survenue hier au Soudan.

Le président de la Commission de l’UA dit condamner avec « force » et se félicite de l’échec de la tentative du coup d’Etat avortée visant à renverser le pouvoir de transition au Soudan pour lequel le peuple soudanais s’est « sacrifié » et au « succès » duquel l’Union africaine a « énormément travaillé ».

Français

Afrique du Sud : La Cour constitutionnelle confirme la condamnation de Jacob Zuma

La Cour constitutionnelle sud-africaine a rejeté, ce vendredi, le recours introduit par l’ancien président Jacob Zuma pour contester sa condamnation de 15 mois de prison pour outrage à la justice. Par ailleurs la confirmation de la condamnation de Zuma remet en question la libération conditionnelle dont il a bénéficié pour raisons médicales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Condamnation