Vous êtes ici

Back to top

Condamnation

La France condamnée pour l'expulsion de deux enfants comoriens entrés illégalement à Mayotte

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné jeudi 25 juin la France pour la rétention administrative puis le "renvoi expéditif" vers les Comores de deux enfants de 3 et 5 ans entrés illégalement à Mayotte en 2013, constatant pas moins de sept violations de la Convention européenne.

Français

La CPI examine la demande d'un procès en appel contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Un an et demi après leur acquittement, c’est une nouvelle phase de l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI. En première instance, la procureur avait présenté 82 témoins à la barre, pour évoquer le rôle de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé dans la crise post-électorale de 2010-2011.

Français

Vital Kamerhe condamné à au moins 20 ans de prison par un tribunal de Kinshasa

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience publique à la prison centrale de Makala, a condamné samedi à un minimum de 20 ans de prison Vital Kamerhe, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.

M. Kamerhe, 61 ans, a été jugé coupable de détournement de fonds dans un procès très médiatisé qui a quasiment hypnotisé ce vaste pays d’Afrique centrale.

Français

Union Africaine : Le président Moussa Faki Mahamat condamne le "meurtre" d'un Noir par la police américaine

Moussa Faki Mahamat "condamne fermement le meurtre de George Floyd qui s'est produit aux États-Unis d'Amérique aux mains des forces de l'ordre, et souhaite présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", lit-on dans une déclaration de sa porte-parole.

Français

Nigeria : Un homme a été condamné à mort via Zoom

Lundi, lors d'une audience virtuelle, Olalekan Hameed a été reconnu coupable du meurtre de l'employeur de sa mère en 2018 et condamné à mort par pendaison.

Un juge d'un tribunal de Lagos a rendu la décision à Hameed, qui est apparu à distance de la prison via Zoom, ainsi que son avocat et ses procureurs qui ont également rejoint l'audience à distance, a déclaré à CNN le porte-parole du ministère de la Justice, Kayode Oyekanmi.

Français

Côte d’Ivoire : Des membres de la garde rapprochée de Soro arrêtés

Le mardi 5 mai 2020, le Procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard, a animé une conférence de presse au Palais de la justice d'Abidjan-Plateau, pour faire le point des différentes poursuites engagées contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dans les affaires dites de “recel et détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux“ et “tentatives d’attentat à la sureté de l'État et complot “. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Condamnation