Vous êtes ici

Back to top

Complot

APRNEWS : Un autre coup d'État au Burkina ?

APRNEWS - Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Ouagadougou dans la nuit de mardi à mercredi pour, disent-elles, empêcher un éventuel coup d’Etat dans le pays. 

Ils étaient des milliers ces manifestants se réclamant des soutiens et partisans du pouvoir. Ils ont pris d’assaut toutes les grandes artères de la capitale Burkinabè Ouagadougou. 

Français

APRNEWS : le célèbre Nigerian Hushpuppi condamné à 11 ans de prison par un tribunal américain

APRNEWS - Rappelons que Hushpuppi a été arrêté en juin 2020 à Dubaï pour un vaste stratagème de fraude qui a volé des victimes de leur argent aux États-Unis, au Qatar, au Royaume-Uni et ailleurs.

Il a ensuite été extrait aux États-Unis où il a été accusé de fraude et de blanchiment d'argent, de multiples chefs d'accusation de piratage, d'usurpation d'identité, d'escroquerie, de fraude bancaire et d'usurpation d'identité.

Français

Présidentielle au Benin : Fraude ou complot ?

Le 11 avril 2021 passé, le Benin est allé voter pour savoir quel gouvernement pourra conduire sur les 5 prochaines années la nation. Quelles que soient les différentes localités, les béninois sont sortis pour exprimer leur choix dans les urnes.

Mais depuis le 12 avril 2021, des vidéos circulent montrant des individus indentifiables clairement entrain de commettre des actes de fraudes dans des bureaux de vote.

Français

Colonisation : le directeur des archives fustige l'historiographie française

"La France a exterminé toute la population alphabétisée"

Le directeur général des Archives nationales algériennes, Abdelmadjid Chikhi, a accusé samedi la France d'avoir "exterminé" la population alphabétisée de l'Algérie pendant les premières décennies de la colonisation, et ses historiens de l'avoir sciemment ignoré.

Français

L’usage de machettes et d’armes à feu témoigne de l’horreur des violences post-électorales (Amnesty international)

"Les autorités en Côte d’Ivoire doivent enquêter sur l’homicide de dizaines de personnes tuées à coups de fusils, de pistolets et de machettes depuis l’élection présidentielle", a déclaré Amnesty International le 16 novembre 2020.

Français

Guillaume Soro poursuivi pour "complot" contre l'État ivoirien

Vingt personnes, dont l'ancien chef rebelle et ex-Premier ministre Guillaume Soro sont accusés de "complot et atteinte contre la sécurité de l'Etat", dans le cadre d'une affaire qui a vu l'interpellation de 47 personnes depuis décembre, a annoncé mardi le procureur d'Abidjan Richard Adou.

Huit sont poursuivis pour "trouble à l'ordre public" et "diffusion de fausses nouvelles", alors que 19 ont bénéficié d'un non lieu.

Français
S'abonner à RSS - Complot