Vous êtes ici

Back to top

Commonwealth

APRNEWS: La chute d’Ali Bongo

APRNEWS- En clair, Ali Bongo et beaucoup de ses pairs africains  n’ont jamais accepté les rêgles du jeu démocratique que l’Occident veut leur imposer. Plus grave sans doute pour sa survie politique, le président gabonais, diminué par un terrible AVC et mal entouré, a commis un certain nombre de graves erreurs d’évaluation qui ont précipité sa chute.

Français

APRNEWS : Le Gabon et le Togo rejoignent le Commonwealth

Le Gabon et le Togo ont rejoint samedi le Commonwealth, devenant ainsi les dernières nations sans liens historiques avec le Royaume-Uni à entrer dans le club anglophone dirigé par la reine Elizabeth II.

Le Commonwealth, qui est composé de 54 pays dont la plupart sont d'anciennes colonies britanniques, a accepté la demande d'adhésion du Togo et du Gabon au dernier jour de son sommet au Rwanda.

Français

Togo-Commonwealth : Faure Gnassingbé a pris langue avec Boris Johnson

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé participe depuis jeudi à un sommet mondial sur l’Éducation à Londres. Il en profite pour renforcer les relations bilatérales entre son pays et l’Angleterre.

Jeudi, la journée du chef de l’Etat a été très chargée. En marge du sommet mondial sur l’éducation, Faure Gnassingbé a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Français

Africains morts pour le Royaume-Uni : Londres s’excuse pour la non-commémoration

La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (CWGC) est une institution créée par l’union des six pour entretenir et maintenir vivace la mémoire des soldats tombés au cours de la seconde guerre mondiale. « Nous honorons et prenons soin des hommes et des femmes du Commonwealth qui sont morts au cours des Première et Seconde Guerres mondiales, en veillant à ce qu’ils ne soient jamais oubliés » peut-on lire sur le site de l’institution en ligne.

Français

Homosexualité : Le Ghana dit non à l'occident

NEGRONEWS- Au cours du Commonwealth Business Forum qui a eu lieu du 16 au 18 avril 2018, Theresa May a au cours de son discours, invité tous les pays membres du Commonwealth à dépénaliser l’homosexualité avec des expressions très poignantes : ‘’En tant que famille de nations, nous devons respecter les cultures et les traditions des autres, mais nous devons le faire de manière à protéger notre valeur commune d’égalité, une valeur qui est clairement inscrite dans la Charte du Commonwealth et le Royaume-Uni se tient p

Français
S'abonner à RSS - Commonwealth