Vous êtes ici

Back to top

commission électorale

Tchad : Le président Idriss Déby est décédé des suites de blessures de balles

L’information vient de tomber. Le président Idriss Déby Itno, réélu pour un 6è mandat, est décédé ce mardi 20 avril 2021, des suites de blessures de balles lors des combats à la frontière avec la Lybie, a annoncé l'armée dans un communiqué sur la télévision nationale du Tchad. Idriss Déby Itno a été réélu au premier tour de la présidentielle au Tchad avec 79, 32 % des suffrages selon les résultats provisoires publiées par la commission électorale.

Français

Benoit Dégla : Les candidats en face ne pouvaient pas défier le duo Talon-Talata

L’émission socio-politique Zone Franche de la chaîne de télévision “Canal 3 Bénin” recevait ce dimanche 18 avril, le député du Bloc Républicain Benoit Dégla. C’était l’occasion pour les journalistes de l’interroger sur le score de Patrice Talon à cette élection présidentielle. En effet, le président sortant a obtenu 86% des suffrages exprimés selon la Commission électorale. Un pourcentage confirmé par la Cour constitutionnelle.

Français

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.

Français

Le parti au pouvoir contrôle désormais aussi le Sénat malgache

Le président Andry Rajoelina a désormais la mainmise sur l'ensemble des leviers politiques à Madagascar, en ayant obtenu une victoire aux élections sénatoriales, boudées par l'opposition, selon les résultats officiels proclamés mercredi par la Commission électorale.

Dans chacune des six provinces du pays, les résultats présentés à la presse accordent au parti présidentiel la majorité absolue des voix, voire un score de 100% dans la province de Mahajanga, faute d'adversaire.

Français

Ghana : les opposants affirment qu’un second tour doit avoir lieu

Ce dimanche 13 décembre, la principale formation politique d’opposition au Ghana s’est prononcée sur le résultat du dernier scrutin. Lors d’une conférence de presse qui avait été organisée par le parti politique, il a remis en cause la victoire du président sortant Nana Akufo-Addo. Le challenger du président ghanéen estime que les chiffres avancés par la Commission électorale ne sont pas justes.

Français

La FIF annonce une réunion de la Commission électorale

A la suite de l’examen du courrier de la FIFA, la FIF « prend acte des recommandations qui vont dans le sens de la volonté commune de la FIFA et du Comité exécutif de la FIF d’organiser au plus vite les élections à la présidence de la FIF », indique une note d’un Comité d’urgence du Comité exécutif de la FIF consultée par APA.

Français

Cote d'Ivoire : Présidentielle FIF, le feuilleton de la course à la présidence continue pour Drogba

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de suspendre le processus de désignation de son prochain président jusqu’à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire, prévue le 29 août prochain. René Diby, qui dirige la commission électorale, est sorti de son silence et le camp Drogba réagit aussi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - commission électorale