Vous êtes ici

Back to top

commerce mondial

Quand le port de Yantian s'enraie, le commerce mondial déraille

La fermeture du port chinois de Yantian, pendant près de deux semaines, a déjà eu un impact plus important sur le commerce mondial que l'incident du Canal de Suez en mars dernier. Moins médiatisé que les déboires de l'"Ever Given", ce blocage pourrait cependant avoir des conséquences jusqu’à la fin de l'année.

Introduction of Yantian port | Basenton Logistics Cases

Français

Commerce mondial : Le Ministre Souleymane Diarrassouba indique la position de la Côte d’Ivoire à la réunion virtuelle l’UA

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a pris part à la réunion virtuelle des Ministres en charge du Commerce des pays de l’Union Africaine (UA), le 17 juin 2021. A l’occasion, il a fait la déclaration du Gouvernement ivoirien et a salué les efforts accomplis par le président du Groupe de négociation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les subventions à la pêche.

Français

La Chine dompte le Covid-19 et signe une croissance historique

Alors que Washington et Bruxelles se cherchent à travers des plans de relance et des stratégies vaccinales peu évidentes, Pékin imprime une tendance vigoureuse au terme du premier trimestre 2021. La reprise actuelle de la croissance chinoise, résultat d’une stratégie victorieuse contre le Covid-19, est le produit de sa demande intérieure, son turbo et principal support en temps de restriction du commerce mondial.

Français

Canal de Suez bloqué : des conséquences pour le commerce mondial

Alors qu'un porte-conteneurs géant était encore bloqué, jeudi, en travers du canal de Suez, les conséquences économiques d'un tel incident pourraient être considérables si la situation venait à durer. Des conséquences pour les pays importateurs, exportateurs, mais aussi pour l'Égypte qui tire des revenus colossaux de l'exploitation de cette route commerciale.

Français

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, première femme directrice générale de l’OMC

Économiste chevronnée, Ngozi Okonjo-Iweala, 66 ans, nommée, lundi, directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce, est une des femmes les plus puissantes du Nigeria. En plus d'être la première femme à la tête de l'institution, elle en sera aussi la première dirigeante originaire d'Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Ngozi Okonjo-Iweala"

Français
S'abonner à RSS - commerce mondial